Lyra, Une porte de sortie.
Je sors de la douche et attrape la serviette suspendue derrière ma porte. Je sautille sur place et frictionne mon corps avec énergie pour essayer de me sécher au plus vite. Il ne manquerait plus que je tombe malade.
Aujourd'hui, la température avoisine les 18 degrés à l'intérieur de l'appartement. C'est ce qui arrive quand tu ne payes pas tes factures et que tu es en plein hiver. Trêve hivernale mes fesses !
J'attrape mes habits posés sur le rebord du lavabo et les enfile sans perdre de temps. Un jean, un gros pull écru datant des années 2000 et mes éternelles Air Force blanches usées.
Je regarde ma montre, seul objet de valeur que je m'obstine à ne pas vendre et me dépêche de finir de me préparer. Tina n'acceptera aucun retard ce soir pour l'ouverture du Tiki Lounge. Et il est surtout hors de question que je me fasse remarquer.
Après presque un mois à décorer le bar, à mettre tout en place, à apprendre les chorégraphies et à confectionner les tenues des spectacles, ce soir, c'est le grand soir.
Et d'après Sacha qui a jeté un coup d'œil au carnet des réservations, il va y avoir beaucoup, beaucoup de monde. Je commence réellement à stresser.
J'attrape mon téléphone et lui envoie un message.
Lyra : Je vais bientôt partir, à toute.
Sacha : Ok poulette, je suis sur la route. J'espère que t'es prête car j'ai embarqué tout mon attirail. Ce soir on ne verra que nous !
Lyra : Arrête d'écrire au volant !!
Sacha : J'y peux rien, je suis trop excitée !
Sacha est ma meilleure amie depuis le lycée. Je connais tout d'elle et elle connaît tout de moi, y compris la situation complexe dans laquelle je me trouve. Elle ne comprend pas toujours mes choix mais elle ne me juge jamais. Elle est toujours bienveillante et c'est le rayon de soleil qui illumine mes journées moroses.
D'ailleurs, je lui en dois une belle – encore – car c'est grâce à elle que j'ai pu rentrer dans l'équipe. Je ne suis pas une aussi bonne danseuse qu'elle mais je suis un As en matière de couture. C'est d'ailleurs surtout pour ça que j'ai été embauché : faire les costumes. Sacha n'a pas arrêté de vendre mes mérites et mes créations à sa patronne qui n'a donc pas eu d'autre choix que de m'embaucher.
Oui, vous avez devant vous la styliste officielle des danseuses du Tiki Lounge !
Dans quelques jours j'aurai ma deuxième paye, ça veut dire que je vais pouvoir un peu souffler financièrement et surtout, je vais pouvoir m'exprimer créativement parlant.
J'ai fait mes études dans la mode mais à cause de quelques problèmes personnels dont le principal étant mon petit ami, j'ai dû tout mettre entre parenthèse et m'orienter dans la restauration. J'ai enchaîné les petits services à gauche et à droite sans vraiment trouver une stabilité professionnelle. Les factures se sont accumulées et petit à petit je suis rentrée dans un engrenage, pas des plus plaisant, je l'avoue.
Aujourd'hui, je vois enfin la lumière au bout du tunnel grâce à ma petite perle : Sacha !
J'attrape mon sac à main, mes clés et ma paire de talon noire. J'ouvre la porte et au moment de la refermer j'entends Joey m'appeler de la chambre.
Les battements de mon cœur accélèrent légèrement mais je n'y prête pas attention. Je fais marche arrière, repose mon sac et me dirige vers la chambre à coucher. Les volets fermés ne laissent passer que de fins faisceaux de lumière, je n'y vois quasiment rien et me déplace à tâtons jusqu'au lit.
VOUS LISEZ
De tout mon Cœur 💖
RomantikRésumé : Lyra se bat depuis des années pour garder la tête de son premier amour hors de l'eau. Elle le sait et y croit du plus profond de son âme : lorsque deux êtres s'aiment, tout est possible. Gabriel, lui, ne connaît pas les sentiments amoureux...