Chapitre 25

76 16 9
                                    

Lyra, Extérioriser ses émotions.

Je suis un être immoral et égoïste.

Je le sais, je me maudis pour ça mais pourtant je ne changerai rien.

Garder Gabriel coûte que coûte près de moi c'est tout ce que mon cerveau et mon cœur me transmettent comme signal ce soir. Qu'importe les conséquences, qu'importe la souffrance que je lui apporterais : il contribue beaucoup trop à mon bonheur pour que je puisse le rayer de ma vie.

J'ai tellement souffert ces dernières années que je me suis promis que lorsqu'une éclaircie pointerait le bout de son nez, je m'y accrocherai.

En quelques mois Gabriel est devenu mon rayon lunaire : il s'est immiscé petit à petit dans la noirceur de mon quotidien jusqu'à éclairer totalement le monde qui m'entoure. C'est lui mon éclairci. Mon ange gardien.

Il m'a sauvé de la prison où je m'étais isolée envers et contre tous, il a calmé les pensées moroses qui me bouffaient de l'intérieur, il m'a tendu la main et depuis ce jour-là, lors de notre rencontre au Tiki Lounge, je ne l'ai plus jamais lâché ou plutôt c'est lui qui ne l'a jamais fait.

Je suis consciente que mon attachement envers lui est de plus en plus fort et que je le considère bien plus qu'un simple ami. Il est un pilier dans mon univers. Ma bouée de sauvetage. Malheureusement, je ne peux lui offrir que l'étiquette d'une relation amicale améliorée. C'est ma manière à moi de me protéger. J'ai beaucoup trop souffert dans mon ancienne relation pour piétiner l'estime de moi-même que je suis en train de construire.

Trop donner pour l'autre n'est jamais bon signe, surtout quand ce n'est pas réciproque. On veut tellement être aimé comme on aime qu'on ressent un besoin irrépressible de tout faire pour plaire à notre bien aimé. Quitte à ce que ça entache nos valeurs, nos principes et nos besoins. J'ai fermé les yeux sur le bonheur que j'avais le droit d'obtenir pour les éclats que m'offrait Joey de temps à autre.

Et j'ai compris, bien trop tard mais grâce à Gabriel que, l'amour, le vrai, ce n'est pas uniquement donner sans recevoir. Il faut d'abord s'aimer soi-même pour ouvrir son cœur. Et pour que celui-ci soit en bon état de marche il faut être comblée émotionnellement. Une relation saine c'est réciproque, donnant/donnant, c'est se respecter et respecter l'autre. Et je sais que même si on m'en a privé pendant des années, j'y ai droit moi aussi, au bonheur.

Gabriel n'est pas Joey mais il est hors de question de me perdre une nouvelle fois. L'avoir dans ma vie : oui. Lui offrir mon âme tout juste réparée : non. J'ai besoin de temps et j'espère juste qu'il sera assez fort pour ne pas tomber dans le piège comme j'ai pu faire avec mon ex ; celui des effets néfastes de l'amour à sens unique.

J'ai conscience que les rôles se sont inversés. Mais cette fois je jure sur ce que j'ai de plus cher que je souhaite un jour avoir la force de lui rendre autant qu'il me donne actuellement. Ce n'est juste pas le bon timing.

– Tu veux rester dormir avec moi cette nuit ?

Sa proposition repousse immédiatement mes pensées. Je me jette sur lui, enserrant sa taille de mes bras maigrelets. Ma tête sur son torse, j'entends les battements frénétiques de son cœur. Il bat vite, trop vite et il le fait pour moi.

Je suis un être immoral et égoïste. Je le sais mais pourtant, un immense sourire prends place sur mon visage.

Gabriel m'aime. Et s'il m'aime, il ne me laissera jamais tomber. J'y arriverai un jour, à l'aimer moi aussi, j'en suis sûre.

– Je suppose que c'est un oui ?

– Évidemment idiot !

Il ricane, embrasse le sommet de ma tête et me serre davantage contre lui, humant au passage l'odeur de vanille que dégagent mes cheveux propres.

De tout mon Cœur 💖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant