Chapitre 8

96 18 42
                                    

Lyra, Deux salles, deux ambiances.

Je ne suis pas une fan de Star Wars. Pour dire vrai, je ne porte pas trop les films de science-fiction dans mon cœur. Je suis plutôt comédies françaises.

Je ne serais d'ailleurs pas venue si Sacha n'avait pas insisté. Maintenant que j'y suis, je ne regrette absolument pas. Je peux remercier mon voisin pour ça d'ailleurs...

Le film a commencé depuis une bonne demi-heure et je n'ai pas arrêté de rire. D'abord en voyant la tête pas rassurée du tout de Gabriel quand les sièges ont commencé à bouger puis à chaque bouchée de maïs soufflé qu'il a essayé d'avaler en vain. Il y en a plus sur le sol que dans son estomac !

Une autre scène de vaisseaux qui s'attaquent commence. Celle-ci est plus violente que les précédentes. De l'eau jaillit sur mon visage. Des rafales de vent aussi. Les sièges se balancent de droite à gauche, d'avant en arrière, ils se soulèvent, tremblent, se rabaissent et tout ça sans presque aucune interruption. On se croirait dans un manège à sensations.

La course poursuite prend fin après quelques minutes intensives. Les sièges reprennent tranquillement leur place et je ne peux m'empêcher de regarder à ma droite. J'éclate de rire une énième fois lorsque j'aperçois l'expression horrifiée de Gabriel.

Sans un mot, il se lève et se dirige vers la porte qui mène à l'accueil du cinéma. Je me retourne et adresse un regard d'incompréhension à ma meilleure amie. Elle me fait les gros yeux et d'un coup de tête m'indique la sortie. Je me lève à mon tour et emprunte le même chemin que lui.

– Qu'est-ce que tu fais là ? je sursaute et me tourne vers Gabriel qui se trouve assis à une table près de la salle des arcades du cinéma, il a retrouvé des couleurs.

– Je venais savoir si ça allait, je m'assois à côté de lui.

– Oui oui, il se gratte la nuque, gêné, les séances 4DX c'est juste pas fait pour moi je crois, il sourit et je ne peux m'empêcher de rire.

– Voyons Gabriel, un grand gaillard comme toi qui n'aime pas les sensations fortes ? Tu baisses dans mon estime, je le taquine mon sourire toujours présent sur les lèvres.

– Qui l'eut cru, commence-t-il en croisant les bras derrière sa tête, je suis un homme sensible.

Nous nous regardons pendant plusieurs minutes sans rien dire. C'est agréable. Enfin ça l'était jusqu'à que j'aperçoive son regard dévier plusieurs fois vers mes lèvres.

Je me racle la gorge mal à l'aise tout à coup et rompt le contact en attrapant la carte des boissons posée devant moi.

– Et si pour te faire pardonner de m'avoir fait rater la suite du film, tu m'offrais un chocolat chaud ?

– Je vais te chercher ça.

​​***​

– Non, il faut tenir la queue comme ça, il se rapproche de moi et place mes doigts correctement sur la barre en bois. Voilà, maintenant tu vises et tu tapes plus ou moins fort selon où tu veux que la boule aille.

– Ok ok, je crois que j'ai compris, je m'avance vers la table de billard et mets en pratique ce que vient de m'apprendre Gabriel : je me penche en avant, ferme un œil, vise la bille rouge avec la blanche et tape d'un coup rapide.

– Bon, il sourit, c'est un bon début mais le but, je te le rappelle quand même Lyra, c'est de les faire rentrer dans les trous !

Je lui tire la langue, vexée. À ma grande surprise, il s'avère être un très bon joueur. Je l'observe. Il semble réfléchir un instant devant les boules colorées dispersées partout sur la table. Il se penche enfin, un air conquérant sûr le visage et se met en place. Un coup sec et la jaune rentre dans le filet. Il bouge un peu, toujours aussi sérieux. Un deuxième coup sec et cette fois-ci c'est la verte et la bleue qui disparaissent.

De tout mon Cœur 💖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant