Gabriel, Une ex-perte en amour.
Mon téléphone sonne pour la énième fois. Logan. Je décline l'appel avant de bloquer le contact de mon meilleur ami.
C'est quoi qu'il ne comprend pas dans "j'ai besoin d'être tranquille" ?
J'attrape mon paquet de clope où git mon ultime cigarette de la soirée, je tâtonne dans mes poches à la recherche d'un briquet, en vain. De rage, je finis par tout balancer par terre. Un déchet de plus dans la nature. Autant lui que moi, c'est une certitude. Mais qu'est-ce que j'ai fait dans ma vie pour avoir un karma aussi pourri ? Question rhétorique, évidemment.
Et comme si tout l'univers s'était ligué contre moi, une pluie torrentielle commence à s'abattre. Je marche encore quelques mètres avant qu'un petit parking ne s'offre à moi. Seul un camion à pizza qui turbine silencieusement me rappelle la civilisation. Je m'éloigne le plus possible de celui-ci, désirant ne pas être dérangé par l'odeur de fromage fondu et vais m'abriter sous la devanture vieillit d'un fleuriste fermé.
La soirée est bien entamée, pourtant l'air de ce début de mois de septembre est irrespirable malgré la flotte qui tombe sur ma tête. C'est peut-être mon désarroi qui me joue des tours... Ce mal dans la poitrine est insoutenable, même inspirer/expirer est devenu une torture pour moi ce soir.
Je finis par me laisser glisser sur le sol, la tête entre mes mains tremblantes. Si c'est pas une putain d'ironie ça : moi, Gabriel Gauthier, le cœur brisé par la seule femme qui m'a réconcillié avec mes sentiments et l'organe qui pulse dans mon thorax.
Putain mais qu'est-ce que je vais faire maintenant ?
– Gabriel ?
Je sursaute et lève la tête.
– Miléva ?
Elle m'adresse un sourire timide en hochant la tête. Je me redresse sur mes jambes lorsque je la vois me rejoindre à l'abri de l'averse.
– Qu'est-ce que tu fais là ?
– Je viens récupérer ma commande, elle pointe du pouce le camion "La Trattoria" derrière elle. Est-ce que... est-ce que ça va ?
– Oui, je mens.
– Ça n'a pas vraiment l'air...
Ses doigts viennent effleurer ma pommette humide et le contact de ses doigts sur ma peau m'offre un frisson de gêne. Elle perçoit mon malaise et laisse retomber son bras près de son corps.
– Je suis désolée pour toi Gabriel.
– A quel propos ? je feins de ne pas comprendre la situation.
– Je sais reconnaître une peine de cœur lorsque j'en vois une tu sais... Il faut dire qu'il n'y a pas si longtemps que ça j'étais à ta place et mon bourreau c'était toi.
J'examine ses yeux mais aucune rancune n'y apparaît. Sa voix est douce et chaude comme autrefois.
Un blanc s'immisce entre nous et je me racle la gorge.
– Je suis vraiment désolé pour tout ce que je t'ai fait Millie. Tu ne le méritais pas, personne n'aurait mérité ce que j'ai fait. J'ai été un connard sans scrupule et...
– C'est de l'histoire ancienne, me coupe-t-elle en jetant un regard à sa montre.
Sans m'adresser un regard de plus, elle s'éloigne d'un pas pressé. Je soupire et reprends ma place inconfortable au milieu de pots de fleurs qui sentent la pisse. Je renifle bruyamment avant de me replonger dans mes pensées pessimistes.
– Désolée, fallait que j'aille la chercher avant qu'elle ne refroidisse, c'est dégueulasse après.
Je relève le visage pour la deuxième fois vers mon ex avant qu'elle s'assoie à mes côtés ouvrant sur ses genoux la boîte cartonnée.
VOUS LISEZ
De tout mon Cœur 💖
RomanceRésumé : Lyra se bat depuis des années pour garder la tête de son premier amour hors de l'eau. Elle le sait et y croit du plus profond de son âme : lorsque deux êtres s'aiment, tout est possible. Gabriel, lui, ne connaît pas les sentiments amoureux...