Chapitre 21

63 17 12
                                    

Lyra, C'est l'amour à la plage.

Lyra ? Qu'est-ce que tu fais ? s'époumone Logan, le visage de plus en plus rouge par l'effort.

– Je n'arrive pas à trouver le retardateur sur ce truc.

– Dépêche-toi, il ne va pas tenir longtemps !

– Venez m'aider au lieu de vous plaindre.

– Si je la lâche, je ne pourrai pas reprendre la pose. Elle est en train de m'exploser les pectoraux !

– À quoi ça sert de faire autant de musculation et d'être gaulé comme un Dieu Grec si tu galères à me porter ?

– Sacha, y'a une différence entre porter normalement... et... et... effectuer une figure de patinage artistique pendant dix putains de minutes sur le sable !

– Crois-moi après avoir vu le résultat et le nombre de followers qu'on va gagner sur notre compte "Couplegoal_", tu me remercieras.

Je les entends se chamailler et ça ne fait qu'accentuer la panique de devoir trouver rapidement la fameuse fonction.

– Vous avez demandé l'aide d'un super-héros m'dame ?

– Ce n'est pas le moment de rigoler Gab. Si Logan la lâche avant qu'on ait pris au moins trois clichés différents, tu peux être sûr qu'on va ramasser jusqu'à la fin du séjour et bien plus encore...

– Ça va, ça va, je m'en occupe.

– N'oubliez pas de courir et de vous cacher derrière la robe, je ne veux voir aucune main ni aucun pied dépasser, nous hurle ma meilleure amie, et ma traîne doit bouger comme s'il y avait des énormes bourrasques !

Je lève les yeux au ciel et soupire. Depuis le début de nos vacances au Portugal, Sacha s'est mis dans la tête de devenir influenceuse. Elle aurait soi-disant fait un rêve prémonitoire et son couple avec Logan l'aurait fait devenir millionnaire sur Instagram... Je l'aime plus que tout mais des fois, elle délire complètement !

Malheureusement, personne n'a le courage de le lui dire en face. Nous ne lui refusons rien et acceptons notre sort de sous-fifres. À vos ordres, majesté Sacha.
Nous voici donc, malgré nous : photographe, metteur en scène, figurant et depuis peu "porte-robe" visiblement...

– J'ai trouvé je crois, Gabriel repose l'appareil photo sur le rocher qui sert de trépied. Il reste 15 secondes avant qu'il se déclenche !

J'entame le demi-tour le plus rapide de l'histoire et alors que je me lance dans un sprint de l'enfer, je sens un poids toucher mon talon.

Évidemment, mon corps ne va pas plus loin et je trébuche lamentablement la tête la première dans le sable. Une grosse masse ne tarde pas à me recouvrir entièrement, m'écrasant davantage.

– Est-ce que ça va ? Gabriel se relève immédiatement et m'aide à en faire de même.

– Tu m'as marché sur le pied, crétin.

– Je suis vraiment, vraiment désolé, il pouffe de rire en découvrant mon visage maculé de grains de sable.

– Je crois que j'en ai dans l'œil.

– Montre-moi !

Gabriel soulève mon visage et l'examine scrupuleusement. Je peine à garder mon œil droit ouvert et il le remarque. À l'aide de son pouce, il maintient ma paupière vers le haut et approche sa bouche.

Un filet d'air vient se glisser sur ma rétine à découvert. La sensation est désagréable et mon réflexe est d'attraper sa main pour qu'il arrête.

– Encore juste un peu...

De tout mon Cœur 💖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant