Gabriel, Une boite de tenders svp.
L'air est humide et je regrette légèrement d'avoir opté pour un pantalon en toile mais je sais que ma belle va être époustouflante ce soir alors je me dois d'être à la hauteur. Même si pour être honnête, en toute modestie, je sublimerai n'importe quel ensemble...
– T'es vraiment entrain de te mater le popotin là ?
– Papa ! Tu m'as fait peur !
– Mais comment j'ai pu faire pour engendrer un mégalo pareil ?
– Non, la véritable question c'est : « comment j'ai pu faire pour engendrer une beauté pareille ? ».
Il ricane en secouant la tête et s'assoit sur le canapé une bière au bord des lèvres. Après avoir regardé une dernière fois mon reflet dans le miroir, je le rejoins les mains légèrement moites.
– Ça va fiston ? Tu as l'air nerveux.
– Je ne sais pas trop...
– Qu'est-ce qui t'arrive ?
– Maman ne t'en a pas parlé ? Ça serait bien la première fois qu'elle oublie de te rapporter mes confidences !
– Et bien... Si tu veux mon avis : avoir une amie lorsqu'on est un homme c'est comme avoir un poulet en animal de compagnie. C'est une mauvaise idée.
Je lève la tête vers lui et fronce les sourcils ne comprenant pas vraiment où il veut en venir. D'un geste du menton il me montre la cuisine. Lyra.
Lyra, vêtue d'une simple robe noire en satin. Ses épaules sont recouvertes de fines bretelles offrant à tous ses clavicules si délicates. Je déglutis difficilement quand je me rends compte que je la regarde sans retenue.
– C'est une mauvaise idée, reprend mon père plus bas, parce que tôt ou tard tu finiras par le bouffer Gabriel et quand se sera fait, il n'y aura plus aucun retour en arrière !
– Et si c'est déjà fait et que je ne pense plus qu'à en remanger ?
– Et bien mon cher fils, il me sourit avec un air malicieux, si c'est le cas, tu es dans une merde pas possible. Personnellement, ça fait plus de trente ans que je déguste le même et que je ne m'en lasse pas !
– Ok, je me redresse en lissant ma chemise en lin, c'était clairement la phrase de trop papa. Sur ce, bonne soirée, ma boîte de tenders m'attend !
– Bon appétit Gabriel, ajoute-t-il l'air de rien avant que je rejoigne les filles dans la pièce d'en face.
Et on s'étonne encore de mon humour douteux avec un géniteur pareil ?
Lorsque j'arrive à hauteur de Lyra, je lui embrasse l'épaule. Elle me répond avec un sourire timide et mon palpitant s'emballe.– Tu es très élégant !
– Merci, je lui adresse mon plus beau sourire, je dois dire que tu n'es vraiment pas mal du tout toi aussi.
– Pas mal ? s'étouffe Sacha assise derrière l'îlot central, elle a passé plus d'une heure à se préparer Gab...
– Alors je rajouterai qu'elle est sublime et que cette robe met extrêmement bien en valeur son fessier !
Lyra glousse en rougissant légèrement et je ne peux m'empêcher de me marrer à mon tour. Enfin... jusqu'à ce que ma mère se racle la gorge rappelant sa présence dans la pièce.
– On y va ? Le taxi ne devrait pas tarder.
Elle hoche la tête et attrape le bras que je lui tends. Après avoir adressé une bonne soirée à tout le monde, nous patientons quelques minutes dehors avant de monter à bord de la voiture qui s'est avancée vers nous. L'heure commence à tourner mais les rues ne désemplissent pas, au contraire. Albufeira est connue comme étant une ville fêtarde et ça attire des jeunes du monde entier.
VOUS LISEZ
De tout mon Cœur 💖
RomanceRésumé : Lyra se bat depuis des années pour garder la tête de son premier amour hors de l'eau. Elle le sait et y croit du plus profond de son âme : lorsque deux êtres s'aiment, tout est possible. Gabriel, lui, ne connaît pas les sentiments amoureux...