Chapitre 29

63 17 14
                                    

Lyra, Au revoir.

J'ai mis plusieurs mois à me reconstruire, à effacer les blessures qui arpentaient mon âme, à apaiser la peur, la souffrance, la tristesse et toutes ses émotions négatives qui contrôlaient ma vie. Et il aura fallu d'un souffle pour ébranler tous les efforts que j'avais faits, d'un clignement de paupière pour balayer les remparts que j'avais réussis petit à petit à ériger autour de mon cœur. Mon quotidien vient de s'écrouler et je ne contrôle plus rien. Je suis désemparée.

Joey est de retour.

Ses cheveux sont coupés. Sa barbe est taillée. Son sourire est éclatant, franc. Ses yeux sont timides mais les émotions que je ressens sont vives. Il transpire la gaieté et j'avoue avoir du mal à le reconnaître. C'est le Joey que j'ai connu au début de ma vie d'adulte et pourtant j'ai l'impression de faire face à un inconnu. Ses traits sont marqués des stigmates qu'il m'a obligé à affronter avec lui. D'ailleurs, sa cicatrice sur le menton me rappelle les jours sombres auxquels nous avons dû faire face.

Ses lettres m'ont chamboulée depuis l'instant où mes yeux se sont posés sur elles. Maintenant que mon premier amour est devant moi, tout me paraît différent. Mes sentiments, mes attentes. J'ai enfin toutes les réponses à mes questions.

– Est-ce que ça va Lyra ? Tu es toute pâle...

Joey s'approche de quelques pas et instinctivement je cherche du regard Gabriel. J'ai besoin de lui près de moi. Mais il n'est pas là. Dès l'instant où mes doigts l'ont empêché de commettre un acte auquel je ne voulais pas, ne pouvais pas assister, il a déguerpi. Je ne peux pas le blâmer. Ces derniers temps j'étais ailleurs, m'éloignant petit à petit du confort et réconfort qu'il me prodiguait jour après jour. Il m'était nécessaire d'avoir de l'espace pour comprendre ce dont j'avais besoin et ce que j'attendais.

– Je... Oui...

Il avance encore et je recule en même temps.

– Est-ce que... As-tu peur de moi Lyra ?

Oui. Non. Je ne sais plus. Mon cerveau a dû mal à assimiler tout ce qui est en train de se passer. Mais ce dont je suis sûre c'est que sans Gabriel près de moi tout est différent.

– Tu m'as fait beaucoup de mal Joe, j'annonce enfin.

– Je sais et j'ai conscience qu'aucune excuse n'effacera toutes les saloperies que je t'ai fait endurer, crois-moi.

– Que fais-tu ici dans ce cas ?

– J'aimerai effacer ces dernières années et reprendre tout à zéro avec toi.

– Je ne peux pas.

– Tu ne peux pas ?

Mon cœur tambourine dans ma poitrine mais il est hors de question que je me défile. Pas cette fois.

– Non, je ne peux pas.

– Pourquoi ?

– Parce que le jour où Élie est décédée, l'homme que j'aimais est mort avec elle. Je me suis accrochée à toi par égoïsme. Notre vie été toute tracée, nos rêves ancrés dans ma tête, nos projets à portée de main. Ce n'était qu'un obstacle, je savais que si je tenais assez longtemps, tu finirais par revenir et on aurait pu tout reprendre là où notre quotidien parfait s'est arrêté. J'ai eu peur à tes côtés c'est vrai mais la peur de vivre sans toi était encore plus forte. Je suis désolée Joey mais aujourd'hui j'ai compris que ma vie était indépendante à la tienne et que moi seule pouvait influencer mon futur.

Des sanglots secouent mon corps mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce sont des larmes de joie. J'ai enfin compris où devait être ma place et je suis heureuse que Joey puisse retrouver la sienne, cependant, nous le ferons séparément désormais.

De tout mon Cœur 💖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant