Chapitre 27

57 13 27
                                    

Lyra, Le passé et le présent s'entremêlent.

Mes doigts caressent timidement l'encre qui habille l'encoche "émetteur". Cela fait dix minutes que je fixe la languette de papier qui me sépare des pensées de Joey.

Avec celle que j'ai entre les mains et qui est arrivée ce matin, cela fait la douzième qu'il m'adresse en quelques semaines. Je les ai toutes lu, certaines à de nombreuses reprises.

Elles ont toujours le même schéma : d'abord il me raconte comment s'est passé sa journée, après il me parle des progrès qu'il fait de jour en jour et il finit en énumérant tous les bons moments que nous avons passés ensemble et à quel point ça lui manque.

Je sais que c'est bête mais au fur à mesure que je lis ses mots, j'ai l'impression de le retrouver et de revivre nos moments de complicité que je pensais avoir perdu à tout jamais... Ça me fait du bien. Beaucoup plus que je l'aurai imaginé. Même si je ne réponds pas, j'apprécie de les ouvrir. C'est carrément devenu une habitude : lorsque je me lève, je vais vérifier mon courrier et je me surprends même à être mélancolique lorsque ma boîte à lettres est vide de ce bout de lui.

Après avoir jeté un coup d'œil derrière moi, je me décide enfin à l'ouvrir.

Bonjour mon amour,

Aujourd'hui avait lieu mon avant-dernier entretien avec le docteur Massebœuf. J'ignore quand sera le dernier mais quoi qu'il en soit, elle a employé le terme "sortie imminente". J'ai eu une montée de stress en entendant ça mais elle m'a rassuré en disant que c'était normal et que je n'avais pas à m'inquiéter puisque des séances hebdomadaires seront mises en place afin de me soutenir dans ma réinsertion d'homme sobre.

Je ne te cache pas qu'une fois l'inquiétude dissipée, dans mon cerveau, c'est ton visage qui m'est apparue. Pouvoir te serrer dans mes bras, te dire à quel point je t'aime et t'exprimer tous les regrets de ces dernières années...

J'ai tellement hâte de te retrouver si tu savais !

Cette petite lettre sera ma dernière.

Je te laisse la surprise de ma date de retour.

À très très bientôt,

Je t'aime, Joey.

– Donc tu m'as menti droit dans les yeux quand je t'ai demandé si tu conversais avec lui... Tu n'imagines pas à quel point je suis déçue Lyra !

Je sursaute en entendant les paroles de ma meilleure amie dans mon dos et m'empresse de plier la lettre dans mon poing. Je ne l'ai pas entendu arriver et je ne sais pas à quel point l'intimité que me dévoile Joey dans sa lettre a été violée par les yeux de Sacha.

– Je ne lui ai jamais répondu donc ce n'est en rien un mensonge.

– Tu en as parlé à Gabriel ?

– Pourquoi le ferais-je ? Ça ne le regarde pas.

– Tu es sérieuse Lyra ? Vous êtes en couple bon sang !

– Non, il n'y a jamais eu question de couple entre nous.

– S'il te plait, arrête de te mentir. Le mot couple n'est peut-être pas affiché en gros sur vos fronts mais ce que vous partagez quotidiennement est bien plus qu'une simple amitié.

Je baisse la tête, coupable.

– Gabriel t'aime Lyra et tu n'as pas le droit de lui briser le cœur.

– Ce n'est pas ce que je veux.

– Alors commence déjà par lui dire la vérité sur ce qu'il se passe.

De tout mon Cœur 💖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant