Gabriel, Brunch en famille.
– Quelqu'un souhaite davantage de jus d'orange ?
– Maman, je la coupe, il y en a assez. T'en as clairement fait pour un régiment. Poses-toi un petit peu !
– Il a raison. Tu en as fait beaucoup trop Vivi.
– Vous trouvez ? Je pensais bien faire...
– Tout est parfait madame, affirme Lyra, timide.
– Oh non malheureuse, pas de madame à cette table, s'exclame la mère de Logan.
– Viviane et Marie s'il te plait. Nous ne sommes pas si vieilles que ça, reprends ma matriarche, amusée.
– Mais qu'est-ce qu'elles sont jolies et polies, je n'en reviens pas qu'ils nous aient ramené des perles pareilles. Venant d'eux, je m'attendais à tout sauf à ça.
Je vous présente Marie et sa délicatesse légendaire.
– A vrai dire, continue-t-elle de plus belle, j'étais persuadée que ces deux imbéciles avaient une relation secrète ensemble !
Le morceau de brioche que j'étais en train d'avaler a fini de m'achever. Je me lève d'un bon, toussant mes organes respiratoires, les larmes au bord des yeux. J'essaie de reprendre mon souffle comme je le peux. Logan m'imite, prêt à me dégager la trachée avec la manœuvre de Heimlich. Je lui fais signe de rester où il est pendant que je tente de reprendre mon souffle.
– Maman, ça suffit ! sermonne mon ami.
– C'est pas que ça nous aurait dérangé, vous êtes nos petits et vous êtes libre d'aimer qui vous souhaitez mais on pensait vous avoir élevés en tant que frères pas amants...
– Maman, stop ! Tu ne vois pas qu'il est à deux doigts de s'étouffer ?
– Qu'est-ce que je disais... Il y a de quoi mettre le doute quand on voit comment tu te jettes à sa rescousse dès que quelque chose ne tourne pas rond !
– Vivi, quémande Logan, dis-lui quelque chose. Elle est en train de nous mettre la honte là !
– Mon cœur, intervient Sacha, ta mère vous taquine. Calmes-toi.
Marie s'empresse de cacher un sourire derrière sa main pendant que ma mère observe les tourtereaux les yeux pétillants de bonheur.
Rien à dire de plus. Elles sont heureuses de le voir amoureux et avec une fille comme Sacha. L'inverse m'aurait étonné de toute façon...
Je reprends ma place autour de la table et Lyra en profite pour me tendre un verre d'eau rempli. Je la remercie d'avoir anticipé mon geste et alors que je laisse le liquide froid apaiser ma gorge, je croise les pupilles mordorées de ma mère.
Le sourire qu'elle m'adresse est rayonnant. J'apprécie tellement lorsqu'elle sourit pour moi. Mais ce que je lis ensuite dans ses yeux me perturbe. Je sais qu'elle a perçu quelque chose en moi que je m'efforce depuis trop de temps à réfréner. Ça ne fait même pas une heure que je suis arrivée et elle a déjà détecté le fond du problème.– Gabriel, tu viens m'aider à ranger la cuisine ?
– Oh, intervient Lyra, attendez on va vous aider !
– Reste ici et profite du petit déjeuner, je l'embrasse sur le haut de la tête, c'est juste une manière polie qu'à ma mère de dire qu'elle souhaite me parler.
Lyra rougit légèrement et hoche la tête.
Attendez ! Pause.
Est-ce que je viens réellement d'embrasser Lyra devant ma mère et Marie ?
Comme si c'était la chose la plus naturelle du monde ?
VOUS LISEZ
De tout mon Cœur 💖
RomanceRésumé : Lyra se bat depuis des années pour garder la tête de son premier amour hors de l'eau. Elle le sait et y croit du plus profond de son âme : lorsque deux êtres s'aiment, tout est possible. Gabriel, lui, ne connaît pas les sentiments amoureux...