Chapitre 4

103 22 55
                                    

Lyra, Vivre de bouffées d'espoir.

Bilan de mon premier soir ? Si on enlève la scène de Joey avec le client du bar, j'ai passé une de mes plus belles soirées depuis longtemps. Beaucoup de fatigue évidemment mais surtout de la satisfaction d'avoir réussi tout ce que j'ai entrepris depuis presque deux mois.

Avant de partir du Tiki Lounge, Tina s'est entretenue avec moi pour me féliciter des tenues que j'avais confectionnées. Ces mots m'ont vraiment fait du bien. J'en ai également profiter pour m'excuser de la bagarre que Joey a provoqué. Elle m'a assuré qu'elle n'en tiendrait pas rigueur pour la suite mais qu'il sera interdit d'accès désormais. J'ai d'abord été soulagé de savoir qu'une scène pareille ne se reproduira pas, mais je sais qu'un jour ou l'autre j'en paierai les conséquences car s'il y a bien une chose qu'il ne supporte pas ou plutôt plus c'est qu'on lui dise non.

Sacha m'a d'ailleurs suppliée de dormir chez elle ce soir car elle sait que trop bien comment peut réagir Joey après une crise de nerf pareille. Moi je sais surtout que si je découche, ça aggraverait davantage la situation.

Il est trois heures trente du matin, je suis devant la porte de mon appartement délabré et je n'ose pas rentrer tant mon estomac se tord de détresse.

J'inspire un grand coup, tourne la clé dans la serrure et pénètre dans ma grotte glacée. Il n'y a aucun bruit. Je me déplace à pas de loup jusqu'à la chambre avec comme seule lumière celle de mon téléphone que j'ai pu charger au bar.

Je me déshabille au ralenti afin de pouvoir anticiper le moindre de ces mouvements. J'aurai aimé prendre une douche rapide car je suis vraiment poisseuse de ma longue soirée de travail mais la peur de le réveiller est trop grande.

Je soulève les draps, passe une jambe à l'intérieur mais avant que je puisse me glisser entièrement, le pied de Joey me percute en plein dans le ventre. Je perds l'équilibre, ma respiration se coupe tant le coup a été sec. Le haut de mon dos percute le radiateur en fonte qui se trouve derrière moi. Un cri de douleur s'échappe de ma bouche malgré moi et je tombe de tout mon poids par terre.

Joey se redresse sur ses jambes, alerte et j'aperçois son visage. Ses yeux sont remplis de rage. Je regrette immédiatement de ne pas avoir écouté Sacha.

– Les putes c'est sur le trottoir, pas dans mon pieu !

Ses paroles sont tellement crachées avec violence que mon cœur loupe plusieurs battements. De sa main, il renverse la table de chevet et c'est seulement lorsqu'une bouteille de whisky se brise près de moi et qu'une multitude de pilules roulent que je comprends que ce soir je ne m'en sortirais pas indemne.

Je pense alors à Sacha, mon âme sœur, ma meilleure amie. À ma petite sœur, Anna que je n'ai pas serré dans mes bras depuis plusieurs mois. À mes parents qui m'ont tourné le dos car je ne pouvais pas choisir entre mon cœur et ma conscience. J'aurai aimé les embrasser une dernière fois et leur dire que je ne leur en veux pas.

– C'était qui ce mec ? Tu couches avec lui ?

– Il n'y a que toi dans ma vie Joe, tu le sais bien.

– LA FERME !

Il s'approche de moi le regard vide de sentiments. Par réflexe, je me mets en boule et cache ma tête dans mes bras. Le visage c'est la seule partie du corps que je ne peux pas camoufler sous des vêtements alors je le protège coûte que coûte.

Le deuxième coup qu'il me porte c'est dans les côtes. Finalement je remercie qu'il soit sous l'emprise de l'alcool et de la drogue car sa force n'est pas à son maximum. J'encaisse les deux suivants avec courage même si les larmes commencent à couler. Je ferme les yeux plus fort attendant qu'il finisse d'extérioriser sa rage.

De tout mon Cœur 💖Où les histoires vivent. Découvrez maintenant