Gabriel, C'est un 10/10 mais.
L'air devenait étouffant ou c'est peut-être le fait d'avoir Lyra collée contre moi, sa langue dans ma bouche qui m'empêchait de respirer pleinement... Quoi qu'il en soit, le vent tiède de la nuit contrasté par la température fraîche de l'eau me permet de désembuer petit à petit mon cerveau alcoolisé.
Je plonge une dernière fois la tête dans l'océan avant de rejoindre ma belle qui m'attend sagement assise sur la plage le regard fixé sur ma personne.
– Ça fait vraiment du bien. Tu devrais aller te piquer une tête !
– Je n'ai pas de maillot.
– Moi non plus, dis-je en montrant mon caleçon trempé.
– Je n'ai pas de sous-vêtement non plus...
Je la fixe un long moment, mon regard épiant malgré moi son corps à travers le tissus moulant de sa robe noire.
– Sérieux ?
– C'est une idée de Sacha, elle souffle en se laissant tomber en arrière, la tête observant le ciel, et si je vais dans l'eau salée avec sa robe tu peux être certain que mon nom apparaîtra demain dans la rubrique "décès" du journal local.
Un sourire étire mes lèvres et je me retiens de lui proposer d'y aller en tenue d'Eve parce que ça serait une mauvaise idée autant pour elle que pour moi.
Je m'allonge à ses côtés, appuyé sur un coude afin d'avoir tout le plaisir de la contempler. Lyra est bien plus belle que tous les astres qui peuvent peupler le ciel ce soir. Sa respiration est lente et mon cœur s'emballe à l'idée de savoir que je suis celui qui lui permet d'être si sereine. Après plusieurs longues minutes dans un silence plaisant, ses billes vertes rencontrent les miennes.
– Est-ce que tu as des sentiments pour moi Gabriel ?
Je me redresse aussitôt, fuyant un quelconque contact visuel avec elle. Elle imite ma position mais ses émeraudes brûlent le profil de mon visage. Mes pensées se perdent dans l'horizon des vagues et je peine à garder le contrôle sur les battements de mon organe vital.
– Je suis désolé Lyra.
– Pourquoi ?
– Parce que j'ai conscience que c'est malvenu de ma part. Je connais ton passif, je connais tes peurs et plus que tout je sais que tu n'es pas prête à refaire confiance à un homme quel qu'il soit.
– Je voulais dire : pourquoi moi ?
Je lui fais enfin face, avalant avec difficulté ma salive.
Ses yeux brillants essaient de sonder les tréfonds de mon âme mais elle se trompe sur toute la ligne. Il n'y a rien d'enfoui à l'intérieur de moi. Tout l'amour que je lui porte est là, devant elle, à portée de main.
Hier comme aujourd'hui, elle est celle qui m'a poussé à devenir un Homme. Celui qui se doit d'être présent pour la femme qu'il aime en toute circonstance. Celui qui essuie la peine de ses yeux et qui panse ses plaies. Celui qui mettra entre parenthèses ses convictions juste pour être certain de l'avoir à ses côtés jusqu'à la fin de sa vie. Celui qui ira mettre en péril ses serments professionnels juste pour être certain que tout ira bien à l'avenir pour elle.
Je pourrais tuer pour Lyra. Et je m'en suis rendue compte le jour où je l'ai trouvé agonisant au milieu de son appartement, lorsque je tenais dans mes mains la gorge de son bourreau. J'aurai vraiment pu ôter la vie de Joey ce jour-là.
– Je n'ai pas la réponse à cette question mais je peux te montrer.
La belle brune hoche timidement la tête et mon sang ne fait qu'un tour.
VOUS LISEZ
De tout mon Cœur 💖
RomanceRésumé : Lyra se bat depuis des années pour garder la tête de son premier amour hors de l'eau. Elle le sait et y croit du plus profond de son âme : lorsque deux êtres s'aiment, tout est possible. Gabriel, lui, ne connaît pas les sentiments amoureux...