Lyra, L'ange Gabriel.
Éprouvées de notre soirée au Tiki et de tous les rebondissements auxquels nous avons dû faire face, Sacha et moi sommes assises l'une à côté de l'autre sur son canapé. La TV en fond sonore, nous attendons que le temps passe et que les garçons daignent enfin répondre à la ribambelle de SMS que nous leur avons adressés.
Lorsque Logan a quitté le bar aux alentours de deux heure et demi du matin pour partir en intervention, il nous a assuré que Gabriel y serait et que son boulot était sa porte de sortie lorsqu'il n'allait pas bien. J'espère que tout va pour le mieux pour lui.
J'ai été anéanti de savoir que je l'avais blessé en lui cachant les lettres de Joey et qu'il avait cru que je retournerai auprès de mon ex sans un regard ni une explication. Je n'ai jamais voulu lui faire autant de mal. Je n'ai d'ailleurs jamais voulu lui en faire, pas après tout ce qu'il a fait pour moi...
Bien-sûr, je mentirai si je disais que l'idée de Joe et moi de nouveau en couple ne m'ait pas effleuré l'esprit mais la vérité c'est que je n'étais sûr de rien jusqu'à ce que je le vois en chair et en os en face de moi. Il est clair que je ne savais pas où j'en étais mais il fallait que je le découvre seule et que la décision que je devais prendre vienne uniquement de moi. Je devais écouter mon cœur et pas toutes les voix dans ma tête qui polluaient mes pensées cohérentes. Sans ça, je n'aurai pas pu aller de l'avant, je n'aurai pas pu tourner la page et jeter le livre de mon ancienne vie.
Mais quoi qu'il en soit, jamais je n'aurais pu tirer un trait sur Gabriel. Qu'importe les scénarios que je me suis fait ces dernières semaines, le visage de mon pompier était toujours là, près de moi, à déployer ses ailes pour me protéger de tous les dangers qui se mettraient en travers de mon chemin. C'est lui. Ça a toujours été lui. Depuis le jour où il m'a adressé la parole au bar. Déjà, alors que je sombrais depuis des années, il m'a fait toucher du doigt en quelques mots celle que j'aspirais à devenir et il a libéré celle qui a été trop longtemps enfermée entre les griffes de Joey et sa toxicomanie.
– Ton téléphone Lyra, me presse ma meilleure amie.
Le prénom de Logan apparaît. Avant même de décrocher et de mettre le haut-parleur, mon cœur s'est emballé. Quelque chose ne va pas, je le ressens dans toutes les fibres de mon corps.
– Allô ?
– Lyra...
La voix de mon ami se brise et il peine à retenir des sanglots.
Il n'a rien dit de plus mais mes larmes me brouillent déjà la vue. Un haut le cœur me terrasse mais une question s'échappe d'entre mes lèvres :
– Que s'est-il passé ?
– Il... Il est retourné dedans alors que l'explosion était imminente...
Son timbre de voix est douloureux mais pas autant que ce qu'il se passe à l'intérieur de moi. Je me sens vide d'un coup. Vide de tous sentiments. Mon enveloppe corporelle est là mais mon esprit s'évade encore et encore, toujours plus loin.
– Il avait ordre de ne pas le faire et il y est quand même allé... On a fait le plus vite possible mais les décombres ont retenu notre progression. Il était en arrêt respiratoire quand on a enfin réussi à l'atteindre... Je... Je ne sais pas si je vais y arriver sans lui.
Mon corps se tétanise instantanément. Sacha attrape le combiné qui vient de tomber au sol et le porte à son oreille. Ses lèvres bougent mais je n'entends plus qu'un bourdonnement sourd. Ma tête va exploser.
Du coin de l'œil je la vois s'affairer dans tous les sens mais mes muscles à moi ne répondent plus. Une vie sans Gabriel m'est impossible !
La Vie est faite de choix, constamment, éternellement.
Certains sont superficiels, d'autres, changent votre destinée à tout jamais.
Mais chaque idée qui émergera dans votre tête, chaque chemin que vous emprunterez, chaque opportunité que vous accepterez ou déclinerez, chaque personne que vous ferez rentrer dans votre vie ou non auront des conséquences sur votre futur.
La mienne a été courroucée d'une multitude de mauvais ou plutôt de mon manque d'en prendre. Et malgré moi, ces non-décisions m'ont menés au fond d'un puits noir sans fond. J'ai refusé de choisir à maintes reprises et par substitution, j'ai quand même fait un choix car ne pas vouloir se décider c'est déjà le faire.
Malgré tout, j'aime penser que dans ma cohabitation avec la noirceur, j'ai appris à connaître les tréfonds des âmes humaines. Parce que lorsque qu'on touche le fond, on ne peut que remonter ou du moins apprendre de ses fautes, non ?
Enfin c'est ce que je pensais... Mon amour à sens unique avec Joey et ses démons. Ma relation et sentiments non avoués avec Gabriel. Deux erreurs différentes, deux non-choix qui m'ont poussé aux mêmes souffrances.
Ceux qui proclament de prendre la Vie comme elle vient n'ont tout simplement pas compris le sens de celle-ci. Tout est une question de choix, pas de hasard. Alors choisissez bien. Réfléchissez bien. Parce que ça pourrait bien remettre votre vie en cause ou coûter celle d'un de vos proches...
VOUS LISEZ
De tout mon Cœur 💖
RomanceRésumé : Lyra se bat depuis des années pour garder la tête de son premier amour hors de l'eau. Elle le sait et y croit du plus profond de son âme : lorsque deux êtres s'aiment, tout est possible. Gabriel, lui, ne connaît pas les sentiments amoureux...