Lyra, Tour de manège gratuit.
Je ne sais pas pourquoi je fais ça. Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de monter dans la voiture d'un homme que je connais à peine. Et si c'était un détraqué ? Et si Joey regarde par la fenêtre au moment même où je descendrai de la voiture de Gabriel ?
Je sais d'avance que si c'était le cas, je ne me relèverai pas. Malgré ça, je suis quand même assise dans cette voiture. Ça ne tourne vraiment pas rond dans ma tête !
Je me tourne vers mon chauffeur qui se concentre sur la route. C'est un bel homme je ne peux pas le nier. Du genre à avoir vraiment tout pour lui : grand, une belle carrure, brun, des yeux caramel, un teint hâlé et un magnifique sourire. Mais ce que j'aime le plus chez lui c'est son nez. Il n'est ni trop gros ni trop fin, il a une forme tellement parfaite que je me demande même s'il n'a pas eu recours à la chirurgie. Sans que je puisse me retenir, les mots sortent tout seul de ma bouche.
– Tu as refait ton nez ?
– Quoi ? il rigole en se touchant l'arrête de celui-ci. Pas du tout, je le tiens de ma mère ! C'est quoi cette question ?
– Désolée c'était complètement stupide, je lui réponds honteuse, c'est juste que je le trouve vraiment parfait !
– Et bien, il sourit, merci. C'est le compliment le plus bizarre qu'on m'ait fait mais je l'accepte avec plaisir.
– Et donc tu es pompier ? je m'empresse de changer de sujet.
– Oui, depuis l'âge de 19 ans. Mon père l'était aussi, il est à la retraite maintenant mais dès qu'il m'amenait à la caserne, je n'avais qu'une envie c'était devenir adulte pour faire comme lui. C'est un rêve de gosse que je suis fier d'avoir réalisé. Logan est dans la même caserne que moi d'ailleurs. Depuis toujours, on fait tout ensemble.
– C'est super ! Et tu as quel âge au fait ?
– 26 ans et toi ?
– J'en ai 24.
– Je peux te poser une question Lyra ?
– Bien-sûr, je souris, je n'arrête pas de t'en poser depuis tout à l'heure ! À ton tour ! Et prends à gauche à la prochaine sortie.
– J'ai remarqué tout à l'heure le gros hématome sur le haut de ton dos, il met son clignotant, tu t'es fait ça comment ?
– Je suis très maladroite, je mens misérablement, j'ai glissé en sortant de ma douche.
Il hoche la tête mais je vois qu'il a du mal à croire à mon mensonge. Je culpabilise un peu de ma non-honnêteté mais c'est un sujet délicat et il est hors de question que je me confie à un inconnu.
Je me racle la gorge et change de sujet.
– Tu crois que Logan est sérieux avec Sacha ?
– Je ne sais pas trop... Il m'a dit qu'il était déjà amoureux mais pour être franc avec toi, il tombe amoureux tous les soirs.
– Sacha est le genre de fille à ne même pas donner l'heure à un inconnu dans la rue tellement elle fuit les hommes. Je pense réellement qu'elle a eu un coup de foudre pour ton ami. Ça me peinerait si ce n'est pas réciproque...
– Alors je vais te confier un secret, si ce soir ils concluent ensemble on aura la réponse.
– Comment ?
– Pour une raison que j'ignore, Logan ne fait venir personne dans son lit. Donc si Sacha à la chance de dormir dans sa chambre c'est qu'elle est spéciale à ses yeux !
VOUS LISEZ
De tout mon Cœur 💖
RomanceRésumé : Lyra se bat depuis des années pour garder la tête de son premier amour hors de l'eau. Elle le sait et y croit du plus profond de son âme : lorsque deux êtres s'aiment, tout est possible. Gabriel, lui, ne connaît pas les sentiments amoureux...