Gabriel, En route mauvaise troupe.
Je souffle une cinquantième fois en observant Sacha et sa ribambelle de valises qu'elle traîne depuis notre arrivée à l'aéroport. Nous partons seulement une semaine et elle a eu la brillante idée d'embarquer la totalité de son dressing. Qui fait ça franchement ? Il n'y a rien besoin de plus qu'un putain de maillot de bain et trois robes !
Je savais que c'était une mauvaise idée d'inclure les filles à notre voyage dans la maison familiale au Portugal. Et elles n'ont même pas encore été présentées à nos familles respectives. Je ne peux m'empêcher de dévisager Logan. C'est évident que je dois faire le deuil des vacances paisibles que j'avais prévu avec mon meilleur ami et mes proches.
Il faut que je me calme. Pensées positives. Je cherche des pensées positives. Palmiers. Sable chaud. Cocktails.
– Ils m'épuisent déjà les deux...
La voix douce et un peu éraillée de Lyra m'apaise instantanément. Elle fait glisser sa paume dans la mienne et s'agrippe à mon bras avec son autre main. La tête contre mon épaule, elle observe elle aussi, blasée, la scène qui défile devant nous.
Logan se dispute avec le réceptionniste puisque, comme on s'y attendait, Sacha est beaucoup trop chargé.
Je regarde l'heure sur mon téléphone de ma main libre et soupire pour la cinquantième et une fois. On va rater l'embarquement.
– T'as qu'a les laisser ici putain !
Aux regards que m'envoient simultanément Logan et son âme sœur, je me mords la joue et baisse les yeux. Lyra ricane contre moi.
– Ils t'ont fait fermer le caquet juste avec un regard. Ça fait quel effet de se faire gronder comme un môme de 8 ans ?
– Je les supporte plus. C'est au-delà de mes forces de passer autant de temps avec eux.
– T'es vraiment une drama queen Gabriel, elle secoue la tête amusée.
– Et puis pour finir, Sacha est en train de rendre Logan comme elle : insupportable !
– Arrêtes de faire ton jaloux. Sois plutôt content pour eux, pour lui !
– Heureux pour lui ? Elle le bouffe complètement, il le sait et il se laisse faire. J'ai envie de le secouer dans tous les sens pour qu'il réagisse. Je ne serais jamais heureux que mon meilleur ami se transforme en toutou, crois-moi.
– C'est ton dégoût pour les sentiments qui parle à ta place. Ouvres les yeux Gabriel, ils n'ont jamais été si heureux et rayonnants que depuis qu'ils sont ensemble...
– On va finir par rater notre vol à force, je la coupe.
– T'es vraiment têtu des fois...
Lyra soupire et lâche sa prise autour de mon bras. Sa chaleur corporelle s'éloigne en même temps qu'elle. L'espace d'un instant, je m'imagine la rattraper pour la coller de force contre moi et m'excuser de m'en prendre à elle mais je ne fais rien. Contrairement à Logan, je préfère être un connard plutôt qu'un canard !
À la place, je préfère l'observer s'avancer rejoindre nos amis. Ce pantalon moule à la perfection son joli fessier. Je me mords une seconde fois la joue et mon esprit commence à divaguer vers une Lyra nue sous moi.
– Gabriel tu peux venir remplir le formulaire s'il te plait ?
– Tout ce que tu voudras... Attends, je sors de mes pensées, un formulaire ? Pour quoi faire ?
– Si on paye un supplément chacun pour prendre une valise de Sacha, m'explique Lyra, le monsieur veut bien nous laisser monter à bord !
– De mieux en mieux... je marmonne.
VOUS LISEZ
De tout mon Cœur 💖
RomanceRésumé : Lyra se bat depuis des années pour garder la tête de son premier amour hors de l'eau. Elle le sait et y croit du plus profond de son âme : lorsque deux êtres s'aiment, tout est possible. Gabriel, lui, ne connaît pas les sentiments amoureux...