« J-Je... Je veux... Je veux ve-venir...
– Où ? Dehors ?
– O-Ou-Oui. »
Il referme la porte, qui ne se verrouille pas vu le code non tapé, et me regarde plusieurs secondes.
« Tu veux venir dehors mon ange ?
– Mmmh...
– File mettre un bas, je t'attends. »
Je pars rapidement dans notre chambre et prends le premier vêtement qui me vient. Un jean noir, assez près du corps. Mais je m'en fiche, tout ce que je veux, c'est me dépêcher de m'habiller ou je vais perdre toute l'adrénaline qui me donne la pulsion d'aller dehors.
J'accroche le bouton, ferme la braguette et retourne rapidement rejoindre Yoongi. Il m'attend tranquillement, adossé contre la porte, son téléphone entre les mains.
« Tu fais quoi ? lui demandais-je sans pour autant mettre mes chaussures.
– Je réponds à ma mère.
– Elle va bien ?
– Oui. Elle me proposait de venir passer le weekend avec toi à Daegu, pour la voir, elle et mon père mais... j'ai dit non.
– Désolé...
– C'est pas grave, on les verra une autre fois. Tu mets tes chaussures ?
– O-Oui. »
Je commence à regretter d'avoir voulu sortir. Mais je ne veux pas me relâcher maintenant. J'ai été impulsif, j'ai vu mes chaussures toujours dans l'entrée, mes chaussures que je n'ai pas mises depuis plusieurs mois. J'ai eu envie de les remettre pour sortir, j'ai eu envie de sortir tout court et suivre Yoongi. Mais à présent que... que je suis face au mur, soit je grimpe pour passer cette frontière qui m'effraie, cette séparation qui symbolise la coupure entre notre appartement de l'extérieur, ou alors j'abandonne et je lui tourne dos pour rester coincé, rester dans l'appartement.
Je veux sortir. Je veux me prouver que tout va bien se passer, que ça va aller, que je peux y arriver. Mais j'ai atrocement peur, je suis terrorisé.
« Petit ange ? Mon cœur calme-toi. Je suis là, tout va bien. Tu peux rester là si tu ne te sens pas bien. Chuuuuuuuut détends-toi. »
Yoongi me prend dans les bras alors que je me suis figé devant mes chaussures. Je ferme les yeux, j'essaye de calmer ma respiration. Il faut que je me détende, absolument. Tout va bien. Yoongi est là. Mon amoureux ne me laissera pas. Il me protège.
« Je vais y arriver... me soufflais-je pour moi-même en prenant une grande inspiration avant de me baisser pour enfiler ma première chaussure.
– C'est très bien Jimin. Je te félicite mon cœur. Tu as déjà fait un grand bond en avant. C'est très bien, je suis très très fier de toi. »
Ses mots me touchent. Il me réchauffe et me donne plus de courage. J'aime l'entendre me féliciter.
Yoongi est juste à côté de moi et me caresse le dos. Il me parle, il me rassure.
Je fais mes lacets et mets la deuxième chaussure avant d'en faire de même. Ça me fait tout bizarre de les remettre. Mais j'aime bien.
Je me redresse et regarde Yoongi. Il doit percevoir ma peur car il passe un bras autour de mes épaules et de l'autre, il glisse mon téléphone dans ma poche.
« Tu allais l'oublier. Et c'est toujours mieux de l'avoir, me précise-t-il.
– Ah oui je... merci. J-J'ai plus l'habitude d-de le prendre tout le temps avec moi...
– C'est pas grave petit ange. »
Yoongi m'offre un beau sourire, qu'est-ce qu'il est beau. Son sourire, et lui tout court.
« Tu ouvres la porte quand tu veux. C'est toi qui choisi. »
_____________________________________
On va peut-être bientôt découvrir ce qu'il se passe pour que Jimin soit autant apeuré de l'extérieur ? 👀
VOUS LISEZ
Les mots blessent [Yoonmin]
Фанфик[Terminée] « J'ai maintenant toujours peur de sortir d'ici. » Et cela depuis déjà plusieurs mois, à cause de ce jour-là. Depuis, Yoongi me retrouve presque à chaque fois en pleurs dans notre chambre en rentrant du travail. Il passe des heures et de...