Chapitre 16

39 5 2
                                    

Au bout d'une descente qui me parait bien trop courte, nous arrivons au rez-de-chaussée. Je respire fortement, j'ai l'impression que je vais faire un malaise. J'ai beaucoup trop peur, je ne veux pas aller plus loin. Mais je sais que si je ne le fais pas là, je ne le ferai jamais, ou dans trop longtemps.

Des larmes commencent à couler de mes yeux alors que je fais quelques pas, puis quelques autres pour m'avancer. M'avancer jusqu'à voir l'extérieur à travers la porte en verre. Ma respiration se bloque, des flashs me repassent en mémoire, je suffoque.

« Hey Jimin, mon cœur, calme-toi. Je suis là, je suis avec toi. »

Yoongi lâche ma main pour pouvoir prendre mon visage en coupe. Il m'impose de fixer ses yeux, pour que je ne me concentre seulement sur lui.

Je respire de façon erratique, je m'étouffe avec mon propre souffle. Je revois tout. Ma panique. Ce qu'on m'a dit. Cette personne...

Mon copain pose son front contre le mien sans pour autant briser le lien qu'ont formé nos regards. Il m'oblige à le regarder lui, pour que je me concentre, pour que je me calme.

Pendant plusieurs minutes, on reste debout dans ce hall d'immeuble. J'ai fini par fermer les yeux pour me concentrer uniquement sur ma respiration. Ses mains encadrent mon visage, son front est collé au mien, ses lèvres sont entrouvertes et il laisse son souffle s'échouer sur mon visage. Ça ne me dérange pas de le sentir faire ça, ça me fait même du bien. J'ai envie de calquer mon souffle dessus pour pouvoir faire pareil. Et petit à petit, j'arrive à le faire un peu. Puis suffisamment pour être de nouveau assez calme.

« Est-ce que tu veux rentrer Jimin ?

– Non non non je... je veux y arriver... j'en peux plus d-de rester enfermé alors que... que c'est pas de ma faute...

– Tu es tombé au mauvais moment, au mauvais endroit, mon cœur. Mais là, je suis là. Et ça n'arrivera pas. C'est très sécuritaire la Corée du Sud, et nous sommes en plein centre de Séoul. C'était improbable que... qu'il soit là, qu'un autre soit là, ça arrive tellement peu mon cœur.

– Pourquoi moi Yoongi ?

– Je ne sais pas Jimin, je n'ai pas de réponse. Mais dis-toi que, au moins, tu as réussi à garder suffisamment de sang-froid pour m'appeler. Tu t'es battu jusqu'à l'arrivée de la police, et il est maintenant en prison. Tu ne le reverras plus Jimin.

– J'ai eu tellement peur Yoongi, tu n'imagines même pas...

– Non, je ne peux pas imaginer, je n'étais qu'au téléphone. Mais je sais que ça t'a fait vraiment du mal. Que ses mots t'ont blessé, que lui-même t'a paniqué, t'a fait stresser et t'as terrorisé. Mais il n'est plus là, Jimin. Et il ne reviendra pas, il est pour je ne sais combien d'années en prison, et généralement, les personnes de son genre n'en ressortent pas. Je suis là, moi. Je te protègerai, d'accord ? Je ne te laisserai pas. »

Je hoche timidement la tête. Même si je sais qu'il a fini en prison, ça m'a traumatisé. Traumatisé au point que je n'arrive plus à mettre un pied dehors depuis ce jour-là, depuis presque quatre mois. Je suis déjà allé très loin, je n'avais même pas rien qu'oser ouvrir la porte de notre appartement. Je ne m'en approchais pas, je la fuyais.

Comme je fuis actuellement cette porte d'entrée, que je fixe du regard sans pour autant avoir le courage rien que de m'en approcher plus. Même avec toute la volonté du monde, je n'arriverais pas à décoller de moi-même les pieds du sol où je suis arrêté pour m'y diriger.

« S'il te plait Yoongi... si ce n'est pas toi qui me fais avancer, je ne vais pas y arriver.

– On va y aller doucement alors. Tu me dis tout, tu ne restes pas dans le silence à subir tout seul. D'accord ?

– Oui. »

Les mots blessent [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant