Chapitre 11 - Partie 2

143 48 30
                                    

— Mais c'est génial ! m'emballé-je.

Mes chances de survies viennent de remonter en flèche.

— Le hic, poursuit Liam, c'est que pour y parvenir, les âmes des deux concernés doivent communier... Et le seul moyen d'atteindre ce type d'intimité, c'est en couchant avec l'autre...

— Encore mieux ! me réjouis-je, les yeux brillants d'anticipation.

— Non, ça n'a rien de génial, Kali ! me refroidit aussitôt Ronron. Les conséquences sont folles et c'est une méthode des plus controversées, qui n'a jamais fait ses preuves jusqu'ici. Bien au contraire !

— Tu ne peux pas t'appuyer sur le seul exemple de tes parents pour te prononcer, Aaron.

— Je pourrais te retourner le même argument ! Sauf que dans ton cas, c'est pire, puisque tu ne détiens aucun exemple concret sur lequel te baser !

— Il existe des écrits...

— Un ramassis de conneries pour ce qu'on en sait !

— C'est quoi cette histoire avec tes parents, au juste ?

Si je ne recadre pas un peu la discussion, elle va encore partir en cacahuète avant que j'ai eu le temps de comprendre de quoi il retourne réellement.

— Mora, la mère d'Aaron, avait une maladie incurable. Elle se savait condamnée. Elle avait beau être en assez bonne condition physique, d'ici quelques années, sa maladie la rattraperait. Elle le savait. Et, Tristan, le père d'Aaron, le savait aussi. Il était fou d'amour pour elle et ne supportait pas l'idée de la perdre, même si, de son côté, elle s'était faite à cette fatalité depuis longtemps.

Oooh non, c'est trop triste !

— Tristan était persuadé de pouvoir contrer la maladie s'il parvenait à la soigner par un moyen détourné. À l'époque, il a vu sa désignation en tant que Surrogata comme un signe du destin. Il a donc décidé de pratiquer le Koinonos pour transférer le pouvoir de l'Imperium à sa femme...

Ah, on en revient enfin à cette histoire de carpe et d'os. Je surveille la réaction de Ronron du coin de l'œil... Dès qu'on prononce ce mot, il part en vrille.

— Le problème, c'est que le transfert n'a pas fonctionné correctement, relate Liam. Mora ignorait ce que Tristan avait l'intention de faire. Le Kerberos savait qu'elle ne voudrait pas le suivre dans cette pure folie, et lorsqu'il a prononcé les mots de la communion, elle n'y était pas préparée. Ça a fini par lui coûter la vie. On ignore exactement ce qu'il s'est passé... Mais quelque chose à foiré sur la fin. Mora s'est éteinte le jour de la Syndesi.

Si la Sainte des i a lieu tous les vingt-cinq ans, ça signifie que Ronron a perdu sa maman quand il était encore enfant... Cette histoire est trop tragique.

Je préférais mon scénario de grand-mère stérile.

— Justement ! s'enflamme l'intéressé. Je ne ferai pas prendre ce risque à Kali ! Elle est en parfaite santé, elle a très bien supporté l'imprégnation et a réussi à maîtriser l'Imperium mieux que quiconque auparavant. Ça ne lui a pris que deux putain de jours !

C'est la deuxième fois qu'il insiste sur ce point. Il m'en voit ravie, mais il était temps qu'il s'en rende compte.

— Je savais que tu me trouvais badasstique, relevé-néanmoins pour l'encourager à continuer.

J'envoie mes cheveux vers l'arrière, en mode « Parce que je le vaux bien ».

— Mais sera-t-elle assez résistante pour survivre à la décharge de pouvoir le jour J, Aaron ? Tu ne peux pas en être certain.

Deka Kerberos - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant