Chapitre 20

160 34 73
                                    

« Je t'aurais bien refait le portrait, mais tu ne ressembles déjà à rien. »


J-20 avant Apokali.


Je. Vais. Péter. Un. Câble !

Raaah ! Foutue tête à rapter !

Huit jours que je suis enfermée dans cette grande pièce en béton moisi ! Huit jours que j'attends de connaître l'identité de ce fichu Voldemort à l'origine de TOUS mes malheurs ! Huit jours que j'espère décrocher enfin une info utile à filer à Zina... Si tant est que j'arrive un jour à la joindre pour lui en faire part.

Bref, huit jours de calvaire insoutenable !

J'ai fait des croix sur les murs à l'aide d'un bout de craie trouvé dans un recoin pour savoir depuis quand on me retenait captive dans cet endroit glauque.

C'était très amusant... les deux premiers jours. Mais ça s'arrête là.

Ensuite, j'ai dessiné une marelle sur le sol. Seule source de réconfort dans ce lieu maudit. Je m'ennuie comme un croûton de pain derrière une malle.

J'en viens presque à regretter l'Effreyable, c'est dire...

Je ne peux même pas passer le temps en conversant avec bébé kerberos parce que, lorsque j'ai voulu la contacter le premier jour de ma captivité, j'ai découvert qu'elle ne pouvait toujours pas me voir.

À croire qu'elle a complètement oublié qu'elle possédait un talkie-miroir.

J'espère quand même qu'elle finira par se rappeler son existence quand je chercherais à nouveau à rentrer en contact.

Jusqu'ici, je me suis abstenue. Je ne dois pas user de cet artefact plus que nécessaire, sans quoi je ne manquerai pas de tomber dans les pommes pour une durée indéterminée. Il ne me semble pas judicieux de prendre ce risque tant que je n'ai pas d'élément croustillant à lui mettre sous la dent.

Puis, qui sait ce qu'il pourrait se passer durant ma perte de conscience... Je ferme les yeux cinq minutes et je me retrouve à l'autre bout de la terre, privée de mes affaires.

Au moins, je fais des rimes.

Je n'ai toujours aucune idée de l'endroit où je me trouve ou de l'identité du renégat. Les gardes ne lâchent rien. Nada. Walou.

Dans le peu de conversations que je surprends, ils appellent tous leur gourou « Le Maître », sans jamais faire l'erreur de laisser échapper son vrai nom.

J'ai bien mon idée, personnellement. J'attends juste la preuve de ce que j'avance. Zina ne me croira jamais si je n'ai pas de base solide sur laquelle faire reposer mes soupçons.

En espérant que bébé Kerberos n'est pas dans le coup, bien entendu... Ce qui n'est pas gagné.

Je ne sais plus à qui me fier, à force...

Mais, je suis sûre à 99% que Voldemort est un homme. Et sur les cinq kerberos dans ma ligne de mire, j'en ai éliminé quatre très facilement. Il ne peut en rester qu'un. Comme Highlander.

Plus j'y pense, plus ça fait sens.

Ne pas céder à mon envie d'utiliser le miroir devient de plus en plus difficile chaque jour. C'est dur d'être une super-héroïne.

Si ça continue, je vais finir par faiblir et contacter ma poupée russe juste pour le plaisir de parler à quelqu'un d'autre que Tête-de-poulpe et Trou-d'Hulk. En espérant qu'elle daigne me répondre, cette fois-ci...

Deka Kerberos - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant