« Si l'amour te tourne le dos, touche lui les fesses. »
J-60 avant Apokali
Il s'est écoulé une semaine tout pile depuis que nous avons débarqués dans l'Ontario. Une semaine à fuir Aaron, usant de tous les ruses nécessaires pour l'empêcher de m'adresser la parole : bouchons d'oreilles ; lâcher de billes sauvages dans ses pieds ; menaces de freeze du haut d'un précipice, en ayant pris soin d'installer plusieurs rangées de pics acérés en contrebas...
Bon, cette dernière manœuvre tient plus du fantasme qu'autre chose et a peu de chances de se voir réaliser, mais ça me fait TELLEMENT de bien de visualiser la scène !
Une semaine, c'est également la durée qu'il a fallu au mono sourcil que je lui ai dessiné sur le front pour disparaître complètement. Je le sais, parce que même si je me donne du mal pour éviter mon apocolyte, je ne peux pas m'empêcher de l'espionner en douce.
C'est qu'il reste plaisant à regarder.
Au moins, cette fois-ci, il ne pourra pas me reprocher de ne pas l'avoir dorloté pendant qu'il jouait les bels au bois dormant. Après qu'il se soit écroulé comme une souche, je l'ai enroulé dans la couverture gentiment prêtée par Liam façon rouleau de printemps, en fixant le tout à l'aide de Chatterton. Et, je n'ai pas oublié, non plus, le petit coussin glissé sous sa tête de pionceur pour le mettre à l'aise.
Il n'a plus aucune raison de se montrer jaloux de Paf.
Une promesse est une promesse. Même si ce traître ne le méritait pas.
— Réessaie, exige Liam, en posant une nouvelle feuille blanche sous mon nez.
Crotte, penser à Ronron m'a fait dessiner un caca au lieu du modèle que me présentait le Canadien.
J'ai essayé de profiter du temps passé sans l'influence d'Aaron pour mettre de l'ordre dans mes pensées, mais rien à faire, c'est le chaos. Alors, à la place, je passe mes journées auprès de Liam, à apprendre comment tracer des runes pour m'ouvrir l'accès à différents téléporteurs, si d'occasion, je devais me retrouver en mauvaise posture et forcée d'en emprunter un par mes propres moyens.
Il existe des centaines de combinaisons possibles, et j'ai déjà du mal à retenir le dessin d'une seule rune. Mais je sais maintenant — à peu près — comment rejoindre un point d'accès en France, et un autre aux États-Unis.
Vivement qu'on m'enseigne comment jeter des sorts ! Malheureusement, ce n'est pas au programme immédiat.
Je voulais que Liam me montre comment accéder à l'un des dix refuges Kerberos, mais leurs runes complexes sont encore plus difficiles à assimiler, et The Crow préfère éviter que je me mette les membres du conseil à dos plus que nécessaire.
Outre le fait que l'accès aux dix refuges est interdit au Filigay lambda, les humains ne sont pas censés avoir connaissance d'un tel Savoir.
Et mon statut de surrogata a beau être un peu particulier, il ne m'ouvrira pas toutes les portes aussi facilement.
Notre hôte prend néanmoins très à cœur son rôle de professeur.
Étant à l'origine de la dégradation de ma relation avec Ronron, je le soupçonne de vouloir faire amende honorable par ce biais.
Moi, je suis heureuse qu'il ait mis les deux pieds dans le plat. Ça m'évite d'avoir à avaler une énième couleuvre de ce maudit crapulard !
Je chiffonne rageusement la feuille sur laquelle j'essayais de reproduire la rune que tente actuellement de m'apprendre Liam. Celle-ci est censée m'ouvrir l'accès à une zone tranquille, en Finlande.
VOUS LISEZ
Deka Kerberos - Tome 2
ComédieRetrouvez la suite des aventures de Kali et Aaron dans un tome 2... explosif ! T2 de la trilogie La version finale et corrigée de cette histoire est sortie en eBook et broché début décembre 2023, et elle est également disponible sur l'abonnement kin...