Prologue

369 11 2
                                    







Eid Elfitre la Tabaski les deux grandes fêtes des fidèles musulmanes . Chaque famille musulmane a sa façon particulière de célébrer ces deux grandes fêtes , dans la famille Dem la tradition est de fêter la tabaski tous ensemble aucune absence n'est tolérée. C'est l'occasion de tous se rencontrer, de partager des moments, de créer des liens, et de semer l'amour entre les membres. C'est pourquoi la maison familiale qui d'habitude était si calme , fut rempli de rire , et dispute. L'aîné Abdoulah Dem fut le premier à arriver avec toute sa famille son épouse Batouly ainsi que ses trois fils , Malik 21ans , Habib 27ans , et Ousmane 24ans .une semaine avant le jour de la fête,

suivi de son frère Amadou Chérif Dem accompagné de ses deux filles Alima 20ans et Djamila, 17ans Amadou est veuf il a perdu sa femme y'a quelque années et depuis refuse de se remarié malgré l'insistance du patriarche Elhadj Doura Dem , pour lui il est inconcevable de prendre une autre épouse car sa serait trahir la mémoire de sa défunte épouse , au file des années Elhadj s'est résigné.

Karim Dem quant à lui est arrivé seulement deux jours avant la fête , il s'était pas désisté à la règle de venir avec toute sa famille il est venu avec sa seconde épouse Nafissatou la première n'avait pas pu venir ses arthroses la fatiguait beaucoup et avec le long voyage s'était pas possible pour elle , cependant tous ses enfants Dalanda 18ans , Asmaou 21ans , Abdoul Majid 23ans , lui ont fortement représenté. Ainsi que les fils de sa coépouse Wahab 25ans , Yahya 19ans , Doura 22ans ( comme son grand père) .

Le cadet Ibrahim Dem fut le dernier à leur gratifier de sa présence seulement la veille de la fête en compagnie de sa femme oumou kaïry et sa fille unique Rokhiyatou 19ans .

Leur arrivée à coïncider au moment où tout le monde s'était réuni dans le gigantesque salon de la demeure familiale. Qui avait fait l'objet de quelques renouvellement pour l'occasion, un gigantesque salon décoré en marron , beige . Un énorme canapé beige en l'angle posée sur une moquette marron au centre , en face d'un écran plasma qui couvre la moitié du mure par sa grandeur . Avec des grands vases posés dans les coins , un dôme suspendu au plafond, le tout tamisée par une lumière éclatante. C'était très beau et luxueux

- mamie !!!! Dit la fille de Ibrahim en allant se blottir dans les bras de sa grand-mère et homonyme elle portaient toutes les deux le prénom Rokhiyatou.

- ohh mon bébé tu m'a tellement manqué .

Asmaou : grand mère toute la journée tu nous a fait travailler sous prétexte que tu avais mal aux genoux maintenant tu portes cette grosse , avec ses grosses fesses .

Mamie: si je ne porte pas mon homonyme qui vais-je porter donc ?

Dit elle sur un ton taquin , l'autre Rokhiyatou tire la langue à sa cousine .

- mamie j'espère que tu t'es débarrassé de ce gros chien qui porte un prénom .

Dalanda : elle va encore nous faire chier avec sa phobie de merde .

Dit elle avec dédain mais Rokhiyatou opta pour l'ignorance dit on pas que l'ignorance est meilleure réponse pour les imbéciles.

Patriarche : ma fille tu dois être habitué à Mik maintenant. Ne t'inquiète pas il ne te fera aucun mal .

Abdoul Majid : en tout cas ma femme chérie ( il s'adresse à sa grand mère) si ce sont tes ancêtres bergers peuls qui te manquent dit le nous.

Wahab : tu peux toujours retourner au fouta pour élever des moutons et des bœufs.

Ils ont récolté les réprimandes de leur parents pour s'être moqué de leur grand mère mdr , la bonne humeur était au RDV....

****(....)

Incontrôlable, ingérable, totalement hors de contrôle était la situation actuelle coûte que coûte sans occuper ou les conséquences seront plus que désastreuses. Alors Mahmoud Saïd Dieng , est venu voir la seule personne sur terre qui peut le sortir de se merdier , après avoir longer le long couloir qui mène au bureau du grand Elhadj Boubacar siddy Dieng , propriétaire de l'entreprise pharmaceutique la plus réputée du continent, spécialement dans l'importation des médicaments. Il avait également plusieurs actions dans les plus grandes entreprises de fabrication de médicaments dans le monde . Il a laissé le flambeau à son fils Mahmoud Saïd, il y'a de cela une vingtaine d'années cependant il n'est pas écarté des grandes décisions de l'entreprise.

Après avoir hésité un instant il frappe à la porte , il l'invite à entrer , sans faire de bruit il tire la porte pour pénétrer à l'intérieur du bureau qui lui ai si familier, car ce bureau a été témoin de ses frasques d'adolescents c'est ici que leur père les convoquaient pour les réprimander c'était le tribunal de l'époque devenu plus tard le lieu de célébration des réussites et des longues discussions avec son père .

- bonsoir papa .

- Mahmoud soit donc le bienvenu entre .

- merci papa , je voudrais te parler.

- justement je comptais t'appeler car j'ai aussi un sujet assez délicat à aborder avec toi . Je te laisse parler le premier alors .

Dit il en fermant le livre qu'il lisait il ôta ses lunettes pour les poser sur la table , son fils assis en face de lui réajusta sa veste et se racla la gorge avant de parler .

- j'ai une épine dans le pied , elle est entrain de fouiller dans les affaires et je crains qu'elle n'est reçu des infos compromettantes qui pourrait nuire aux affaires. Je voulais gérer cela seule mais je n'ai peur que la situation soit entrain de prendre de l'ampleur .

- cette épine s'appelle oumou kaïra Dem l'avocate ?

Demande t'il , surpris l'était Mahmoud mais pas étonné. La perspicacité du vieux était hallucinant rien ne lui échappe surtout quand il s'agit des Affaires il a l'œil partout , alors d'un hochement de tête il approuva . Cette avocate posait beaucoup trop de question il l'avait même menacé de mort pour l'effrayer mais en vain et restait tenace .

- cette femme ne mettra jamais en péril des années de dur labeur . Ne t'inquiète pas elle sera plus un danger , j'ai déjà quelqu'un sur le coup. Tu es au courant de la prochaine réunion je compte faire une déclaration officielle.

- je peux savoir à quelle sujet ?

- c'est pour la gestion de DP ( Dieng's pharmaceutique) , tu sais qu'il est temps pour toi de céder maintenant les rênes à une autre personne.

- oui et pense à quelqu'un en particulier ?

- tu le sauras à la réunion.....


Première partie laissez vos impression 😘

Rokhiyatou Dem Où les histoires vivent. Découvrez maintenant