Chapitre 3

137 8 1
                                    








À l'hôpital *****

- lève ton gros corps sur moi , je veux plus de toi ici c'est qu'elle manière de s'occuper d'une personne malade ça. Tu as mangé toute ma nourriture et bu tout mon eau .

- ( rire) enfin tu parles je savais que j'étais le seul qui allait te faire réagir. Pour ta nourriture je te signale que c'était ton déjeuner d'hier que tu as refusé, tu faisais ta star . On ne gaspille pas la nourriture malade ou pas .

- tchipp sort d'ici . Ne me parle pas

- tu es tellement capricieuse . Tu es devenu grincheuse en plus

- c'est faux je déteste les hôpitaux c'est tout. Elle s'appelle Haby et elle est célibataire.

- de qui tu parles ?

- de l'infirmière j'ai pas manqué vos coup d'œil hein .

- putain tu dormais pas toi

- je t'ai jamais dit que je dormais , tu es tordu Habiboulaye Dem . Même dans les hôpitaux

- ohh c'est bon j'ai rien fait j'ai juste admiré la belle créature divine . C'est pas toi qui va me lancé la première pierre donc fait pas ta sainte .

- Tchiiippp gros daleux mais je te dis que cette fille tu l'aura jamais d'après mon constat elle n'est pas du genre de celle que tu fréquentes c'est une dur à cuire .

- elles me tombent toutes dans les bras comme des mouches .

Vous avez une image très erronée de la gente féminine monsieur.

Rokhiyatou ris sous sa cape elle avait essayé de lui faire signe que l'infirmière était dernière lui mais en vain . Alors il confia sa langue au chat , laissant l'infirmière faire son boulot elle était venu envoyer Rokhiyatou faire sa thérapie. Avec l'aide de Habib il l'installe sur le fauteuil roulant ensuite elle la traîne hors de la chambre . Depuis qu'elle s'est réveillé s'est cette infirmière qui s'occupe d'elle alors elle s'était familiarisée.

- c'est qui ce misogyne , narcissique imbu de sa personne doublé de connard .

- Habiboulaye Dem mon chère cousin et meilleur ami , il est loin d'être misogyne et narcissique imbu de sa personne. Mais connard on peut en débattre mais il est cool et facile à vivre , tous les deux vous formerez un très beau couple.

- jamais je déteste ce genre de gars beau , riche qui se prends pour le nombril du monde. Tu vois j'ai une vie très modeste

- on en reparlera .

Elles venaient d'arriver Haby est reparti en la laissant seule avec le thérapeute. C'était un homme de la trentaine, elle était maintenant à son quatrième rendez-vous avec lui .

- Rokhiyatou aujourd'hui tu vas essayer de marcher avec les béquilles tu vas faire le tour de l'hôpital.

- doc y'aura pas un moyens de négocier vous n'êtes pas sans savoir que cet hôpital est vaste.

- tu as envi qu'on prolonge son séjour ici ? Les mois que tu as passé ici ne te suffisent pas.

- j'ai oublié que les docs n'avaient aucun sens de l'humour , donner moi ses béquilles je pourrais faire le tour de la ville avec si c'est pour sortir de cet hôpital.

- ( rire ) c'est ce que je pensais tient .

Accompagnée du docteur elle fait des cents pas dans l'hôpital. Après une demi-heure elle retourne dans sa chambre pour y retrouver ses cousin Majid , ousmane , Malik et Yahya . Hier s'était Doura et toutes ses cousines même Dalanda même si était pas resté longtemps. C'est le docteur qui l'a raccompagne sur le fauteuil il repart aussitôt.

Rokhiyatou Dem Où les histoires vivent. Découvrez maintenant