- Khalil tu es avec nous ?Me sort mon père de ma léthargie nous étions en pleine réunion administrative . Alors nous poursuivons la réunion . À la fin de la réunion mon père me convoque dans son bureau .
- Mouhamed tu vas enfin me dire ce qui se passe avec toi ? Tu es pas concentré ses derniers temps , et j'ai remarqué un très grand changement chez toi .
- papa , il t'es arrivé qu'une personne réunit tous ce que tu détestes, n'empêche tu veux voir la personne sans arrêt , et quand tu es avec cette personne que tu n'arrive plus à te contrôler , tu as l'impression qu'il a y'a qu'elle au monde . Son absence te fait te sentir malade .
- tu sais fiston pour un homme y'a pas pire que ce sentiment. Ce que tu ressens c'est simplement de l'amour , pour un homme de bon sens et qui veut atteindre le sommet c'est le moment de faire bataille intérieure pour tout effacer. Tu n'es pas sans savoir que dans deux mois c'est la soirée organisée en ton honneur, tu seras enfin présenter officiellement aux amis et associer de la famille Dieng comme PDG de Dieng pharmaceutique. Tu dois oublier cette fille et ne plus jamais la revoir car ça sera source de faiblesse. Et nous nous sommes des guerriers tu es le digne fils de Mahmoud Saïd Dieng.
- oui papa tu as raison.
- voila mon fils . Ton frère m'a appelé il veut tout plaquer pour une foutu carrière de peintre , je débourse des milliards pour son éducation et lui j'apprends quoi ? Il a abandonné ses études de médecine pour faire de la peinture . Parle lui car si je le fais ça va mal se passer .
- Papa c'est moi qui est renvoyé Diane au pays car elle commençait à sombrer dans la débauche , cela n'a pas l'air de plaire à Koultoumy tu sais que je m'en fou pas mal de ses états d'âmes , mais elle est allé se plaindre à grand mère comme quoi je suis pas le père de ses enfants pour décider de leur avenir , par respect pour toi j'ai décidé de laisser ces enfants tranquille c'est toi leur père fait ce qui te semble juste.
- c'est toi mon fils ainé je t'ai façonné à mon image, ils doivent comprendre que chaque décision que tu prends pour eux , j'aurai sûrement fait de même . Pour Diane j'ai décidé de ne pas intervenir car je sais que t'es le seul qui peut vraiment la recadrer.
Nous discutons encore quelques heures avant qu'on ne se sépare . Il est parti chez grand père, moi j'ai quitté les locaux de Dieng pharmaceutique. Je rentre à la maison je trouve personne dans la salle de séjour alors je trace dans mes appartements mais j'entends des voix provenant du salon à l'étable je pars vérifier et je tombe sur Diane et ses soi disante copines .
- Diane pourquoi tu nous a jamais présenté à ton beau gosse de frère ? Dit l'une d'elle sans savoir que je leur entendait .
- si j'étais vous je fuirez à sa vue . Khalil n'est pas comme Bach hein .
- tu sais bien qu'aucun homme ne peut nous résister Diane et ton frère n'en fait exception.
Diane : vous savez changeons de sujet .
Ça y va dans son intérêt bref , après une douche rapide je me pose au balcon . Je repense aux propos de mon père je crains de ne pas pouvoir y parvenir , au début j'ai voulu enfouir ses sentiments que je ressentais au fond de moi , je crois être accro maintenant, j'arrive plus à me passer d'elle je veux la voir tous le temps . Je pense à elle H24 , ou entendre ça voix . C'est ce moment que mon téléphone choisi de sonner je vois afficher Ouratou .
- allo . Dis je en décrochant
- Khalil tu peux venir s'il te plaît...
- Ouratou ça va qu'est-ce qui t'arrive ?
VOUS LISEZ
Rokhiyatou Dem
Science Fiction- Pourquoi je ressens ça pour lui ? Pourquoi j'arrive pas à le détester ? Pourtant je dois le faire je peux pas l'aimer . Rokhiyatou reprends tes esprits oui je dois obtenir justice pour ma mère et mon père ils vont payer je le jure . Entre amour...