Chapitre 23

99 7 2
                                    










Je me suis réveillé en même temps que ma tante on dirait, je me suis réveillé à l'heure du fadjr je cherchais un tapis de prière quand je l'ai croisé dans un boubou blanc et un voile avec son chapelet à la main , je vois qu'elle avait déjà prier elle .

- tu es matinale ma fille . Me dit elle

- je cherche un tapis de prière .

- juste en face tu verra une salle de prière.

Effectivement c'était une salle très bien aménagé pour la prière , après ma prière je reste sur mon tapis encore un moment avant de sortir et de rejoindre la chambre qui m'étais attribuée. Je sais pas pourquoi Tanti safi m'as demandé de venir avec Oumou je sais pas ce qu'elle cherchait à obtenir . Bref j'entends des voix s'élever vers les 08h c'était les tantes de Abass qui apparemment exprimait leur joie , car Abass leur avait annoncé que sa femme s'était préservé jusqu'au mariage, contrairement aux autres familles qui exposaient le drap taché du sang de la femme , Tanti Fanta et tonton Salif s'opposent catégoriquement à ses pratiques car la religion ne permet pas d'exposer l'intimité du mari et de la femme . Donc elles se sont contentées de la parole de Abass avant de se rouer dans la chambre avec huile et je ne sais quoi pour soulager la fille disent elle .

La chambre fut libre seulement vers les 11h alors Tanti Fanta me demande de rester au près car c'était la raison pour laquelle j'étais là, Abass était sorti un peu plus tôt , bref je rejoins la chambre je la retrouve à moitié endormi alors j'ai pris place sur le canapé du mini salon de la chambre pour regarder une série sénégalaise sur A+ . A son réveille il était l'heure du déjeuner que nous avons pris ensemble car elle avait pas le droit de quitter la chambre avant une Semaine . Sans échanger un mot , passa son temps au téléphone pour remercier les gens des cadeaux pour de leur présence .

Je suis rentré le troisième jour car je devais reprendre les cours , Tanti Fanta demande à Abass de me déposer. J'avais pas d'affaires j'utilisais les habits de Oumou en ce qui concerne les effets toilettes tout était dans la chambre . Bref j'attends patiemment Abass au salon en conversant avec ma tante .

Tanti fanta : Rokhiyatou tu as beaucoup maigri ces derniers temps, dis moi tu vas bien ?

- oui ça va ma tante mais je trouve pas que j'ai maigri hein.

- tu peux pas le voir toi . Alors ça avance avec le jeune homme dont m'a parlé ta grand-mère ?

Et oui ma grand-mère leur avait dit que j'avais déjà quelqu'un c'est pourquoi j'ai refusé leur proposition, cependant ça me fait bizarre de tenir cette conversation avec elle.

- arsikai dji a main djilla hari . Lui dis-je simplement à mon plus grand bonheur elle posa plus de questions au même moment Abass est arrivé et je l'ai suivi à l'extérieur dans la voiture s'était silence radio, je retrouver seule avec lui m'a rappelé la dernière fois que je l'avais traité de tous les noms d'oiseaux . Arrivée c'est un merci à peine audible que je lui servit avant de sortir de la voiture .


(...)

Alimatou :


A seulement quelques mois du mariage ma belle mère a commencé à me montrer son vrai visage cette femme est une sorcière de la pire espèce . Tous les jours je me dispute avec Daouda à cause d'elle , et lui il en a que faire de moi . C'est vrai qu'il ne m'a épousé que pour se venger de Rokhiyatou, oui s'était notre contrat quand il a apprit pour son cousin et ma cousine il est venu me voir et m'a proposé de briser leur relation, et il va m'épouser. Quand j'ai Honoré ma part du contrat il a fait de même , cependant il n'éprouve rien pour moi .

Rokhiyatou Dem Où les histoires vivent. Découvrez maintenant