- tu vas tellement me manquer mon fils ( pleure ) .- maman arrête de pleurer toi aussi s'il te plaît .
Tu devrais écouter ton fils Safiatou , seulement trois mois il sera encore ici inchaallah.
Dit mon oncle , enfaite nous sommes à l'aéroport pour accompagner Ahmed il rentre aujourd'hui en France . Et ma tante comme toujours fait sa dramaqueen, bref après les au revoir nous quittons l'aéroport.
- he vous deux où est ce que vous allez ? Nous demande ma tante en nous voyant stopper un taxi elle était déjà dans la voiture avec mon oncle c'est alseny qui conduit .
Oumou : nous allons juste chez Namania c'est elle qui nous a invité maman .
Maman : je vais appelé Namania voir si par malheur....
Nous avons pas entendu le reste de sa phrase , Alseny avait déjà démarré nous arrachant ainsi un rire , nous arrêtons un taxi clando Oumou et moi .
- c'est à combien tu nous dépose à Sangoya ?
- 30mille vous deux .
Oumou : tu penses que mon papa travail à la banque ou quoi , 15mille que nous avons en plus sangoya c'est pas très loin d'ici .
Taxi man : ah augmenter un peu .
- c'est bon Oumou monte .
Elle n'a pas arrêté de jacasser durant tous le trajet à cause des 30mille , elle avait traité le gars d'arnaqueur c'est une vraie folle . Nous arrivons en une vingtaine de minutes, il se gare devant une très belle maison peint en blanc. Je paye et nous nous dirigeons à l'intérieur il était 9h et quart . C'est Namania qui nous ouvre le portail en robe de maison et la tête trop bien coiffer elle avait des braids.
Oumou: Rokhiyatou trouvons nous des maris hein tu as vu comment certaines sont rayonnantes à seulement quelques jours de mariage .
Namania : tchippp entrer vous tomber à pique , vous allez m'aider à cuisiner de mon chéri vient avec ses potes le soir.
Oumou : qui cuisiner ? Compte pas sur moi dhe je suis ici pour regarder la télé et avoir la bouffe à volonté pas pour jouer à la boniche.
Namania : imbécile tata Safi t'as trop gâté voilà les conséquences, Rokhiya s'il te plaît aide moi tu es une vraie cordon bleu , je veux leur impressionner s'il te plaît Rokhiyatou . Je veux faire du fonio avec une bonne sauce d'aubergine et des boulettes de viande comme tu sais si bien le faire .
- tu as été au marché ?
- oui tout est dans la cuisine .
Elle me passe une robe de rechange j'ôte mon pantalon et chemise contre la robe de maison, j'ai attaché mes cheveux avec un foulard ensuite je l'ai suivi dans la cuisine , Oumou s'était confortablement installé devant un épisode de télé réalité " la villa des cœurs brisé " , ce plat est une histoire de famille chez les Dem , ma grand-mère a apprit à toutes ses belles filles comment faire un bon fonio avec la sauce d'aubergine car tous ses enfants et son mari en raffolent, c'est pourquoi à chaque rencontre familiale c'est ce plat qui est servi . Quand je cuisinais ce plat avec ma mère elle me racontait des anecdotes qu'elle a vécu avec sa belle mère en tant que jeune marié , car elle est la seule des belles de grand-mère qui avait vécu assez longtemps avec elle à cause des voyages de mon père .
Pendant nos vacances chez grand mère elle nous séquestrait dans la cuisine, car pour elle une jeune fille qui ne sait pas cuisiner n'est pas mariable . Je me rappelle qu'à mes 14ans nous avons été en vacances elle m'avait demandé d'aller cuisiner le dîner seule sans l'aide de personne , je lui ai répondu que je pouvais pas le faire elle a d'abord appelé ma mère pour la traiter de tous les noms , avant de se donner pour mission faire la formation. Mdr c'est ainsi que suis devenu sa fidèle élève en cuisine .
VOUS LISEZ
Rokhiyatou Dem
Ficțiune științifico-fantastică- Pourquoi je ressens ça pour lui ? Pourquoi j'arrive pas à le détester ? Pourtant je dois le faire je peux pas l'aimer . Rokhiyatou reprends tes esprits oui je dois obtenir justice pour ma mère et mon père ils vont payer je le jure . Entre amour...