Le lendemain de la fêteChez les Dem 7h 🕙
Encore sur son tapis de prière , elle formule des douas pour la paix et le bonheur dans sa famille. Elle a eu un très mauvais pressentiment après le départ de son fils cadet , limite elle n'a pas dormi de la nuit . Alors dès le retour de son mari elle l'ordonna de l'appeler pour savoir s'il était bien arrivé car à cette heure ils doivent être à Conakry.
- Elhadj appel Ibrahim je veux lui parler .
- il doit être entrain de se reposer Rokhiyatou laisse les on va les appeler dans la journée pour l'instant descends prendre le tit déjeuner avec tout le monde.
- d'accord j'arrive .
Elle n'était pas rassuré elle avait cette boule au ventre qui refuse de partir . Mais pour ne pas inquiéter les autres alors elle descends à table , comme toujours une très bonne humeur y règne . Entre les chamailleries des garçons à ne pas finir , ou Malik qui joue au clown en faisant rire tout le monde.
L'un de ses fils ( chérif ) se lève pour répondre au téléphone. Car c'était son troisième appel , Rokhiyatou n'avait pas touché à son assiette tout ses pensé était diriger vers son fils Ibrahim et sa famille , elle a toujours sentit le danger ses intuitions ne l'on jamais tromper et la il lui disent qu'il est arrivé malheur où c'est bientôt . Chérif retourne à table très silencieux et le regard fuyant , il a fait signe à ses frères ( Karim et Abdallah) qui l'on suivi et se fut au tour de leur père de les rejoindre . Cela n'annonce rien de bon , on dirait qu'elle était la seule à s'en apercevoir.
- taisez vous , ça suffit maintenant vous n'êtes plus des enfants Alima et asmaou comportez vous en adulte. Crit elle exaspéré
Elle est au summum de l'inquiétude et leur chamailleries ne l'aidait en rien , alors un silence pesant règne sur la table personne n'avait pipé mot , leur grand mère n'est pas du genre à crier ça leur avait surpris tous même ses belles filles . Habib demande à l'aider pour rejoindre sa chambre , alors il l'accompagne jusqu'au salon elle s'assied sur l'un des canapés Doura lui apporte de l'eau qu'elle bu doucement et à commencer à se calmer.
Ça va grand mère ? Demande Majid inquiet
- oui ça va , qui d'entre vous à parler avec son oncle Ibrahim ou sa tante Oumou ? Ou avec mon homonyme ?
Wahab : j'ai tenté de joindre mon oncle aujourd'hui mais je suis tombé sur le répondeur.
Au même moment, Elhadj entre au salon en compagnie de ses fils . Ils avaient tous une tête d'enterrement chose qui a confirmé les doutes de Rokhiyatou qui s'est effondré.
- il est arrivé quelque chose à Ibrahim c'est ça ? Demande t'elle au bord des larmes
Chérif viens la serrer dans ses bras. Elle éclate en sanglots ce qui alerta les femmes dans la salle à manger , qui n'ont pas tardé à atterrir au salon , voyant leur grand mère pleurer et la tête que fait les autres elles ont vite compris que quelque chose s'était passé.
Qu'est-ce qui passe ? Demande Batouly en s'adressant à son mari
Abdallah : e... c'est Ibrahim qui a eu un accident et il n'a pas survécu.
Alors en entendant la nouvelle , c'était le chaos . Les garçons tente de calmer leur sœur et cousine d'autant qu'ils peuvent.
Et ma tante et Rokhiyatou ? Demande Alima entre deux sanglots.
- Rokhiyatou est dans le coma mais votre tente aussi est décédé ce matin . Lui répond son père
Elhadj , Chérif , Habib et Yahya, prennent la route pour l'hôpital. Pour essayer de récupérer les corps et procéder à l'enterrement et Nafi les avaient suivies car s'était la seule qui semblait assez lucide pour rester près de Rokhiyatou. Dans la maison , les sanglots avaient alerté les voisins alors la maison commençait à se remplir de monde . Asmaou a fait une crise d'asthme elle est asthmatique depuis toutes petites son frère Majid lui envoie son inhalateur quand elle se calme il l'a fait monter dans l'une des chambres à l'étage. Doura et Malik s'occupèrent d'informés les membres de la famille, tant dis que les autres sortent des chaises en plastique dans la cour pour que les invités puissent s'y installer. Abdoulah demande aux femmes d'aller prendre leur ablutions et de porter des habits amples choses qu'elle fit . Leur grand mère quand à elle le choque l'avait plongé dans un État second, alors Batouly est resté près d'elle.
VOUS LISEZ
Rokhiyatou Dem
Science Fiction- Pourquoi je ressens ça pour lui ? Pourquoi j'arrive pas à le détester ? Pourtant je dois le faire je peux pas l'aimer . Rokhiyatou reprends tes esprits oui je dois obtenir justice pour ma mère et mon père ils vont payer je le jure . Entre amour...