Oumou kaïry Cissé :J'étais pressé de rentrer dès qu'on a sonné je me suis précipité pour quitter le lycée, je vois la 4x4 blanche de maman Tenin garer devant la cours je m'y engouffre puis je tchek mon frère Gassim .
- comment tu as fait pour qu'elle te laisse sa voiture ? Maman ne l'a laissé jamais a personne même pas à papa .
- je son fils préféré.
- pff grosse tête .
Enfaite Gassim c'est le fils de maman Tenin la première épouse de mon père, il était en France c'est là bas qu'il vit avec notre sœur Namania. Lui il est rentré y'a juste deux jours . Et en gentil grand frère il est venu me chercher au lycée
- j'ai été à la maison pour voir Rokhi mais elle n'y était pas ?
- à toi je peux le dire je le dis à maman elle risque de se faire un sang d'encre . Mais Rokhiyatou est bizarre en se moment elle rentre tard , elle est mystérieuse même si elle l'est depuis qu'elle vit avec nous , je sais pas dans quoi elle s'est fourré mais j'aime pas ça .
- je vais lui parler .
- je te déconseille elle n'est plus la même . Elle n'est plus cette Rokhi que tu connaissais elle très susceptible maintenant elle peut mal le prendre.
- tu sais quoi appelle la ensuite nous allons sortir comme au bon vieux temps . Elle adorait les sorties surtout si j'étais de la partie peut-être elle était amoureuse de moi ( rire )
- ( rire ) c'est toi qui était dingue d'elle , mais elle aimait juste les cadeaux que tu lui offrait une vrai intéressé. Elle n'a pas de portable , le tient était abîmé par l'accident .
- Quoi tu veux dire qu'elle a supporter tous ses mois sans portable ?
Me demande t'il stupéfait
- surprenant mais vrai
L'ancienne Rokhiyatou pour rien au monde ne se serait séparé plus d'une journée de son portable elle était accro à son téléphone et réseaux sociaux. Elle traînait qu'avec la jetset du pays , elle ne manquait à aucun concert , où viré boîte de nuit . C'est pourquoi il m'est un peu difficile de comprendre cette nouvelle version d'elle , cette fille calme qui parle en monosyllabes. Toujours seule , je vous assure que j'ai essayé plus d'une fois j'ai invité ses anciens amis à venir à la maison , mais ils repartaient aussitôt qu'ils étaient venus. Maintenant je sais plus quoi faire
Arrivé à la maison je la laisse seule avec Gassim puis je monte me rafraîchir je reviens les trouver dans une discussion houleuse. Tous les deux sont pires que chien et chat , Gassim lui disait qu'elle était devenu très maigrichonne comme toujours elle riposte en disant qu'il avait la tête de son grand père et c'était parti pour des chamailleries à ne pas finir.
Gassim : maintenant tu peux porter du moulant et sortir tranquille . ( rire )
C'est vrai qu'elle a perdu beaucoup de poids mais elle reste pour autant très bien formé.
- ohh Gassim et pour la sorti ?
Gassim : on m'a dit que tu étais devenu vielle grand mère Rokhi c'est vrai ça ?
Rokhi : ça doit être vrai si tu y crois .
Gassim : vas te changer et viens me prouver que t'es encore là Rokhiya que j'ai laissé ici .
- tu sais il veut dire que c'est l'occasion pour toi de le déplumer maintenant qu'il touche aux euro et dollars.
Rokhiyatou : ( sourire ) restau ou plage ? Les boîtes de nuit c'est plus pour moi , on m'a interdit les bruits.
VOUS LISEZ
Rokhiyatou Dem
Science Fiction- Pourquoi je ressens ça pour lui ? Pourquoi j'arrive pas à le détester ? Pourtant je dois le faire je peux pas l'aimer . Rokhiyatou reprends tes esprits oui je dois obtenir justice pour ma mère et mon père ils vont payer je le jure . Entre amour...