Chapitre 16

92 7 1
                                    





Il était déjà 07h30 quand j'ai quitté la salle de sport pour me diriger vers ma chambre pour m'apprêter pour le boulot .

- bonjour Khalil

- bonjour Diane

- je peux te parler deux secondes avant ton départ

- okey

J'ai pris une douche et je me suis préparé pour aller à Dieng pharmaceutique, je prends mon portable et compose son numéro, j'ai passé la nuit à penser à la journée d'hier. Je voulais entendre sa voix pour passer une excellente journée. Elle décroche au bout du deuxième appel, AirPods aux oreilles je rejoins le salon avec la tablette en main , je dois régler quelques détails.


- allo .

- vous vous êtes trompé de numéro ciao . Me parviens une voix mis endormi.

- c'est moi Khalil ... Je crois qu'elle vient de faire tomber son téléphone après quelques secondes elle me réponds

- je me rappelle pas t'avoir donné mon numéro ? Et pourquoi tu m'appelles d'aussi bon matin, a sikkaï tana wadhi haï si kho maïdhai bhai atchaï ha gnala sedha . ( on dirait qu'il y'a eu malheur, même si c'est la mort ils attendront qu'il fasse jour) .

- je suis Mouhamed Khalil dieng je peux obtenir tous les contacts que je veux , je t'appelle parce que j'en avais envi , j'ai absolument rien compris à ton charabia .

- d'accord son excellence mais pour l'info moi je fais la grasse matinée, poulo par accident , woo kho poulo oh andha fous ai poular . ( peulh par accident, il se dit peulh mais piges rien en poular )

- mi fami kho Halou dha khon ( j'ai compris ce que tu as dit)

- c'est un miracle alors .

- je t'avais appelé dans l'espoir de bien commencer ma journée mais faut toujours que tu ouvres de trop ta bouche .

- ohh que c'est mignon , mon choupidou j'espère que tu as passé une nuit paisible à penser à moi ?. Le roi de mon cœur , l'unique qui abrite mon cœur .

- j'ai pensé à toi toute la nui...

C'est le bruit d'éclat de verre qui m'interrompt, c'est Diane qui venait de faire tomber le verre de lait qu'elle tenait dans la main , l'air figé. La domestique à côté d'elle dans le même état second.

- désolé monsieur je vais nettoyer tous ça . Dit elle en se précipitant dans la cuisine , Diane quant à elle hâte le pas à l'étage.

- ehhoooo t'es la tu n'as pas fini ta phrase .

- je te rappelle plus tard . Dis je en raccrochant mon père vient de faire son entrée dans le salon habillé en costume .

- bonjour fiston

- bonjour papa . C'est quoi ton programme de la journée ? Dis je en faisant allusion à son habillement .

- quelque paperasse à régler pour les détails de ta nomination, ton grand-père veut que tout soit parfait dans les moindres détails.

- je pourrais m'en occuper , j'ai pas une journée chargé , juste une réunion et deux trucs à régler .

- ça va fiston je vais m'en charger ça me permet de m'occuper un peu la retraite je commence à en avoir marre .

- d'accord pas de soucis .

Diane :

Depuis un quart d'heure je me pince le bras pour être certaine de n'être pas dans un rêve . Comme vous vous en doutiez certainement j'ai bel et bien écouté la conversation de mon frère et ça c'est évident qu'il parlait à une fille , c'est vrai que des rumeurs circulent comme quoi il voyait une fille , c'est la cuisinière qui m'avait soufflé ça elle tenait ça du chauffeur et garde du corps de Khalil, mais j'y ai pas cru non pas vraiment .

Rokhiyatou Dem Où les histoires vivent. Découvrez maintenant