Chapitre 21

86 7 1
                                    












A quoi elle joue cette petite sotte je regarde Abibatou la prendre dans ses bras le sourire aux lèvres . Arrivée à mon niveau elle me sert un sourire hypocrite avant de prendre place , elle est venu accompagnée de Daouda , je crois que j'étais plus vraiment à ma place , comme si s'en était pas assez .

Abibatou : comme l'heure au présentation voici Alimatou la fiancé de mon fils Daouda .

Je recrache mon verre de jus j'ai failli m'étouffer avec , Khalil avait remarqué mon état il se lève pour m'aider à quitter la table .

Diane : Alimatou tu m'avais dit que toi et Rokhiyatou vous étiez de la même famille vous devez vraiment aimez les hommes de notre famille hein .

Alima : ou c'est l'inverse , oui Rokhiyatou est comme une petite sœur pour moi son père est le frère cadet du mien . Nous avons le même sang .

Me fixe t'elle dans les yeux en prononçant mot par mot sa dernière phrase .

- exactement djan Alima , je suis vraiment désolé c'est l'heure de mes médicaments que j'ai oublié à la maison , merci beaucoup pour ce délicieux repas passez une excellente soirée.

Alima : aussitôt petite sœur reste un peu , où tu as peur que tout le monde découvre ta vraie nature humm cousine tu as quelque chose à cacher ?

Koultoumy : de quoi est ce que tu parles jeune fille ?

Hadja Maïmouna: qu'est-ce que tu sous entend par là ?

Alimatou : rien du tout simplement qu'elle est une vipère, qui est prête à poignarder sa propre famille dans le dos pour obtenir ce qu'elle veut. Eh chère beau frère Khalil même si ça me fait mal de le dire , elle ne t'aime pas elle court juste après ton argent. Tu vois elle n'a pas hésité une seconde à sortir avec mon fiancé sachant qu'on allait se marier et juste après c'est sur toi qu'elle met son grappin , elle a tout manigancé depuis le début c'est une psychopathe si non une personne qui manque de rien absolument rien que fait elle comme femme de ménage dans ton entreprise et comme par hasard .

- tu es pathétique à sortir des telles absurdités mais voit j'ai pas d'explication à te donner à toi , je vais pas me rabaisser à ton niveau si non t'es pas la seule à pouvoir raconter des salades .

Mahmoud : ça suffit !! Jamais tu peux toujours rêvé de te lier avec mon fils, je veux plus jamais te revoir surtout traîner autour de mon fils tu m'as bien compris.

Abibatou : je l'ai jamais senti cette fille .

Hadja Maïmouna: dieu merci nous avons découvert la vérité sur elle avant qu'elle n'épouse notre Khalil.

Koultoumy : comment on peut être aussi vicieuse .

Sans attendre mes restes je prends mes clics et clacs et je quitte cette maison de fou , Khalil lui est resté planté là à écouter sa famille m'humilier . Je stoppe le premier taxi que je vois avant de m'y engouffrer j'éclate en sanglots , et dire que ces foutus larmes refusaient de sortir depuis un bon moment , qu'est-ce qui m'a pris de penser que ça allait marcher entre lui et moi ? J'ai été naïve et bête ça m'apprendra à pas contrôler mes foutu sentiments . J'avais de ma vie je me suis senti autant humilié piétiné dans mon égo sali , et rabaissé dans mon estime de moi-même.

- mademoiselle où est-ce que je vous dépose ?

Me demande le taxi man

- lambayi carrefour canadien .

- ma fille je suis pas de ceux qui se mêle de la vie des autres , mais tu es entré dans mon taxi en pleure laisse moi te dire que dans cette vie parfois on rit parfois on pleure mais quoi qu'il en soit ne te laisse pas noyer dans le chagrin , et rapproche encore plus de ton créateur quand tu es dans de tel état . Tout ira bien inchaallah.

Rokhiyatou Dem Où les histoires vivent. Découvrez maintenant