Namania :Avec Tapha nous étions allez rendre visite à sa famille à yattaya , j'ai passé une belle journée ses sœurs sont des amours , et sa mère un peu dur mais bon on dirait que ma grossesse la radoucit. J'ai rien à me plaindre j'ai le meilleur mari que l'on puisse rêvé. Je l'aime tellement je remercierai jamais le bon dieu de l'avoir mis sur mon chemin .
- je sais que je suis craquant mais là nous sommes sur la route , évite nous un accident .
Dit il concentré sur la route . Je reste silencieuse avec un sourire radieux, soudainement je fus prise par une violente contraction , qui étaient régulière ces derniers jours mais là c'était pire que toute les autres fois .
- aï... ahhh , ..... Tapha je crois que .... Aiiiii c'est le moment le be.... B j'ai maaaal ......
Paniqué, ses yeux font la navette entre moi sur siège passager et la route , moi j'avais l'impression qu'on me déchiquetait les entrailles.
- Calme toi bébé nous allons à l'hôpital toute suite . Mon dieu.
Il saisi son téléphone pour appeler je ne sais qui , j'avais plus la notion du temps ma douleur a décuplé tellement j'ai mal . Je récite tous les versets du coran qui me vienne en tête avant de me rappeler du douas que m'avait donné ma mère . J'étais incapable de réfléchir à cet instant , Tapha on dirait c'est lui qui allait accoucher tellement il était paniqué et troublé je ne sais combien de feu il a grillé et combien d'accident on a failli faire . On Arrive à la clinique de docteur Sidiki , je fus très vite admise en salle de travail.
Le colle n'était pas très dilaté l'infirmière m'applique je ne sais quoi pour faciliter, au bout d'une heure de supplice, je commence le travail . J'ai accouché d'une mignonne petite princesse à 23h16 , quand je l'ai serré dans mes bras j'avais le cœur qui battait mille à l'heure , cela me semblait si irréel. Tapha qui était resté avec moi durant tout au long avait versé une larme solitaire qui le trahit, j'aimerai tellement immortaliser ce moment car pour moi c'est le plus beau tableau du monde .
- nous allons la ramener . Me dit l'infirmière car elle avait pas encore prit son premier bain .
Tapha leur suit .
Le lendemain
J'ai passé la nuit à l'hôpital, à cause des médicaments j'ai dormi comme un bébé . Dès que j'ai ouvert les yeux je tombe sur la gueule d'ange de ma cousine , j'étais surprise .
- tu m'as fait peur .
- ah c'est quoi ces manières , tu as accouché hein c'est plus les hormones où la petite princesse mon homonyme.
- qui t'a dit c'est ton homonyme. Tu crois que moi je vais donner le nom de mon magnifique bébé à toi Rokhiyatou rêve chérie.
- tu crois que les petits plats pendants ta grossesse , les balades , les petites gâteries ici et là c'était pourquoi ? A Feti sa sikki mi djalantai horè doun moustapha yo arrou dho .
- tu es cinglé qu'est-ce que tu m'as apporté à manger je pourrai engloutir l'hôpital.
- j'ai envoyé du bouillons , j'ai aussi fait du riz au lait .
- t'es un amour .
- ton mari est un fou pour m'appeler à 05h comme si j'étais la seule dans son répertoire.
- en matière de nourriture y'a que à toi il fait confiance .
J'ai a mangé . Entre temps Moustapha était revenu avec le bébé , et cette folle Rokhiyatou ne l'avait plus lâché. Elle était venu avec son mari apparemment il est entré en même temps que Tapha , Khalil l'a regardait rêveur elle avait mon bébé dans les bras hum je sais déjà qui est la prochaine dans ce lit lol.
VOUS LISEZ
Rokhiyatou Dem
Science Fiction- Pourquoi je ressens ça pour lui ? Pourquoi j'arrive pas à le détester ? Pourtant je dois le faire je peux pas l'aimer . Rokhiyatou reprends tes esprits oui je dois obtenir justice pour ma mère et mon père ils vont payer je le jure . Entre amour...