Chapitre 9

97 7 1
                                    





Une semaine plus tard

Samedi Chez les Dieng Nongo 19h......


Comme tous les samedis soirs après sa séance de sport, habillé d'un bas jogging noir et un teeshirt noir , des claquettes adidas cette tenue avait rien à avoir avec ses costumes sur mesure de boulot, décontracté assis sur la terrasse qui surplombait la piscine le fils ainé de Mahmoud Saïd, profitait à sa manière son week-end. Depuis vendredi 16h il avait éteint tous ses appareils pour être en paix seulement son cellulaire personnel restait allumé pour les urgences familiales ou autre qui avait rien à avoir avec le boulot. Il était au téléphone avec son meilleur ami qui le demandait de se préparer car il arrivait afin de faire une virée en boîte de nuit.

Ils se sont séparé y'a juste deux heures, ce n'est un secret pour personne qu'il n'était pas du genre à aller en boîte de nuit, cela d'ailleurs l'insupporte lui qui est de nature très calme et préfère le calme c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on peu jamais le compter parmi les présents dans les cérémonies ( mariages , baptêmes , soirée... ) , alors il trouva la proposition de son ami très insolite pour quelqu'un qui se vante le connaître comme la paume de sa main , il a très vite décliné l'invitation.

Tasse fumante de thé à la main il regarde la ville de Conakry plongée dans la nuit , avec ses jeux de lumières qui éclaire la ville mouvementée. L'air pensif , ce sont les notifications de son téléphone qui le sort de sa torpeur .

"Le grand Casanova Daouda Dieng l'héritier de la célèbre designer a encore frappé avec son apparition à la soirée d'ouverture de la nouvelle boîte de nuit avec à son bras sa nouvelle conquête, dont on connaît pas encore l'identité "

" Le petit veinard des Dieng affiche sa nouvelle copine sur les réseaux "

Commentaire : elle est très belle waouh ce petit con à de la chance...

Les filles qui pensent qu'à l'argent hum elle est belle...

Ah c'est seulement quand on a de l'argent qu'on voit d'aussi belles créatures les gars cherchons l'argent...

Si j'ai l'occasion de voir cette fille je l'épouse direct...

Et des milliers de commentaires du genre cela fait le buzz sur la toile , et ce n'est que maintenant qu'il s'en aperçoit . Dans la colère il frappe sa tasse contre le mur celle ci se fracasse en mille morceaux, il s'était brûlé le main cela ne lui disait rien absolument rien. Pourquoi cette colère sourde ? Il sait pas qu'est-ce qui lui arrive ?

Alerté par le bruit du fracas mon père qui était dans le salon à côté arrive à pas de lion sur la terrasse il ôte ses lunettes et s'approche de moi .

- ça va fiston ? C'était quoi ça ?

- c'est rien papa .

- c'est rien , Mouhamed je te connais mieux que toi même et tu vas enfin me dire ce qui ne va pas chez toi ? Depuis la soirée d'anniversaire de ta tante je te trouve très bizarre , j'attendais que tu viennes m'en parler mais rien alors dit moi tout ?

- c'est rien laisse tomber

Dis je en quittant la terrasse , j'entre dans ma chambre pour mettre une tenue de sport avant de descendre dans la salle de sport , pour me défouler un peu sur un sac de boxe. Je fais de la boxe depuis mes 12ans j'ai même reçu une ceinture noir , aux États Unis j'ai fait quelque combat avant que mon père ne me l'interdise, alors de temps à autre je me cachais pour en faire des illégaux personne ne le sais sauf mes meilleurs amis proches. C'était la seule manière pour moi d'évacuer cette colère que j'éprouve , qui me bombe la cage thoracique. Cette douleur là qui refuse de partir , jusque-là je croyais avoir réussi à enfuir cette partie sombre de moi dans le travail acharné, mais il a fallut qu'une personne avec une gueule d'ange et des yeux aguicheuse arrivent à tout chambouler .

Rokhiyatou Dem Où les histoires vivent. Découvrez maintenant