Chapitre 15

81 6 1
                                    






Le lendemain 13h 🕑




Lambayi dans la maison des cissé***....................









Déjà que j'ai passé une horrible nuit cauchemardesque , le pire c'est que dès 06h je fus réveillé par ma tante pour l'aider à faire le ménage Oumou passe les épreuves du bac aujourd'hui c'est son dernier jour . Je fus obligé de nettoyer toute la maison avant de rejoindre Adja et ma tante en cuisine. Aujourd'hui  c'est couscous marocain parce que madame à décider d'apporter le déjeuner chez les Diaby . D'ailleurs les révélations de mon oncle hier nuit me semble comme un rêve, car jamais de ma vie j'aurais pu croire que mes parents me feraient une telle chose, mais je suis pas une chose qu'on donne et retire , sincèrement je sais pas quoi penser comme si ma vie n'était pas assez compliqué comme ça et maintenant cette promesse rentre dans l'équation .

- fait vite Rokhiyatou c'est toi qui va envoyer ça chez eux .

- pourquoi moi ma tante ?

- tu veux vraiment savoir , écoute tu vas envoyer ça un point c'est tout j'aime pas me répéter .

Je tire la tronche jusqu'à Jakarta, j'ai compris son jeu mais je vais pas tomber dans le piège. Quand on termine la cuisine, je monte me préparer je met une combinaison verte au bas large , sans manche , je porte une veste en djinn Oversize par dessus, je plaque mes cheveux, du gloss et j'étais prête j'ai juste prix mon petit sac en cuir , où j'ai fourré mon parfum, de l'argent je saisi mon téléphone et regagne le salon.

- ton oncle arrive il va te déposer avant d'aller à la base .

- d'accord

Mon oncle arrive 15min plus tard, je porte le repas il était 14h29 quand nous quittons la maison , j'ai discuté de tout et de rien avec mon oncle avant d'arriver, il me dit qu'il va pas entrer car il doit aller régler des choses à la base . Il me remet de l'argent pour mon transport au retour ensuite je pénètre à l'intérieur de la maison. Je vous la décris même pas elle est trop belle sérieusement, hum après on vous que raconter que l'argent ne fait pas le bonheur ça existe qu'en français cette phrase, en anglais on te dit Time is money , money is power . Venez pas m'emmerder suis anglophone moi , sincèrement qui n'aimerait être peter de thune comme Elon Musk où Bill Gâte qui ?

- hello .

Okey c'est cette voix grave qui m'informe que j'étais déjà arrivé à la porte , c'est un gars musclé qui fait au moins 2m , en tout noir , je vous dis que c'est grâce à ses yeux que j'arrive à voir qu'il est une personne tellement il est sombre, tu es noir et tu portes du noir change de conseiller en image mon frère .

- bonsoir je suis venu voir madame Diaby .

- elle vous attends dans le salon.

Dit il en m'ouvrant le portail, un autre gorille m'escorte jusqu'au salon. Tata fanta qui y était vient m'accueillir une des domestiques prends le déjeuner.

Tata Fanta : bienvenue ma fille , viens assis toi c'était pas la peine de te donner autant de mal , nous apporter à un déjeuner.

- tu connais ma tante n'est-ce pas ? Comment va mon oncle ?

- il va bien il est parti à l'ambassade pour régler quelques paperasses il sera bientôt de retour. Marie apporte à boire à mon invité. Alors ma fille ça va ? Tu es déjà à l'université non ?

- oui je suis en L2 en informatique mais j'ai fait une année sabbatique à cause de l'accident je vais reprendre dès la rentré prochaine inchaallah.

Rokhiyatou Dem Où les histoires vivent. Découvrez maintenant