Chapitre 19

86 6 1
                                    









Rokhiyatou :



De lourdes accusations sont portés à l'encontre de Dieng pharmaceutique ,  aucune preuve tangible n'a été montré, mais des sources sur assure que ses accusations sont fondés et des poursuites seront entamées contre Dieng pharmaceutique.....

La riche famille Dieng garde le silence , sur les chaînes d'accusation portées à leur encontre . Mamadou Diallo et Ibrahima Soumah le reportage

Merci Haïdara , depuis la soirée organisée en honneur du nouveau PDG de DP qui a tourné en cacahuète, la famille Dieng s'est renfermé dans un mutisme qui fait douter la population. Ce qui est sur qu'une enquête sera ouverte , dans les banlieues de la ville la population manifeste son mécontentement à...


Karidjata ( sourire): c'est le moment de commencer les choses sérieuses . Moussa tu as fait du bon boulot

- oui évidemment.

Moussa : merci madame , je vais publier la vidéo se soir.

Karidjata : bien j'irai parler aux juges qui me doit une petite faveur, il va nous donner un coup de pouce tenez vous prêt car je suis certaine qu'il est entrain de nous traquer un pars un , d'ailleurs c'est la dernière fois qu'on se réunit tenez ce sont des téléphones avec un seul numéro enregistré dessus à partir d'aujourd'hui
Nous communiquerons qu'une fois par semaine.

- bien

(....)

C'est bientôt la fin des vacances qui dit fin des vacances dit reprise des cours. Hier tonton Hamid est rentré de son voyage , ce matin Alseny s'est rendu à mon université pour me réinscrire. Bref , je venais d'arriver à la maison. À ma plus grande surprise j'y trouve ma tante en compagnie de Abass , oui c'est bien lui , je vois avait pris ses aises arrivé à leur niveau je leur salut, au même moment Oumou fait son entrée avec un plateau de verre et jus en main avec un sourire colgate. D'accord on échange quelques banalités avant que je ne disparaisse dans ma chambre je l'ai pas invité donc il avait rien à faire ici bien que Oumou s'occupe de lui et se tape la discute avec lui comme deux vieux amis de longue date.

Je m'y attarde pas trop , quand je suis redescendu il y était toujours avec Oumou . Elle me doit des explications mêmes si elle me fait toujours la gueule, c'est à peine si on se salue toute les deux , bref on sonne à la porte et je pars ouvrir okey j'étais pas au bout de mes surprises de la journée je tombe sur Habib mon cousin , au dernier nouvel il était au Sénégal je l'ai su grâce à son poste sur les réseaux vu qu'on est plus trop pote maintenant. Je m'écarte pour le laisser entrer , on croise Abass qui était sur le point de rentrer. Tous les deux se tchek il se connaissent , après quelques banalités Abass s'en va et Habib et moi regagnons le salon.

Habib : comment tu vas ?

- je vais bien alhamdoulilah

- va te changer je suis venu te chercher et prends quelques vêtements de rechange nous allons à la maison pour quelques jours, j'ai parlé avec tonton Hamid et tata Safi .

- qu'est-ce que je vais faire la bas ?

- mamie et papi sont arrivés hier à eux aussi tu leur fait la tête Rokhiyatou. ?

Toute honteuse je me tais il s'installe et je monte ranger quelques affaires avant de le rejoindre. Je me rappelle même plus de la dernière fois que je les ai eu au téléphone, grand mère était complètement guéri maintenant. Dans la voiture moi je garde le silence durant tout le trajet seulement une musique de Rap français résonne dans la voiture . On arrive à la maison de mon oncle Abdallah.




Rokhiyatou Dem Où les histoires vivent. Découvrez maintenant