- tu dors?? .-.....
- Rokhiyatou !!
-....
- Dewi an !!!
Dit il avec sa main qui se baladait sur tout mon corps . Je fais encore plus semblant de dormir , soudain je sursaute il venait de me faire des papouilles je ne le supporte pas. Mais je reste bloqué sur le surnom qu'on venait de me donner , Khalil ne parle presque jamais en poular et d'ailleurs son poular est trop pourrie alors sais pas d'où il me parle en si bon poular . Mais avec moi il est obligé car moi si c'est pas à l'université ou avec quelqu'un qui comprends pas poular , je parle poular je vois pas l'importance de parler une langue étrangère avec sa propre famille ou communauté. Ceci a toujours été source de débat entre moi et plusieurs personnes surtout plus jeune .
- arrête Khalil je dois me réveiller très tôt demain . Je me voulais ferme mais on dirait que ça avait pas fonctionné, il se colle littéralement à moi .
- euhh ce qui s'est passé je..... j..je te....euhh .... Je voulais.....enfaite.....
- Khalil moi j'ai sommeil . Dis je pour le torturer encore plus , jamais il s'excuse monsieur est trop fière pour le faire mais nous verrons aujourd'hui
- j'avoue que j'aurais pas du te parler ainsi... je su...
- continue
- tu as compris ou je veux en venir n'est-ce pas ?
- j'ai absolument rien compris vas y parle . Dit il comme s'il souffrait de martyr mdr moi je me retenais de pouffer de rire c'était trop drôle
- Rokhiyatou !!!
- Khalil si tu es constipé va au toilette et arrête de me fatiguer avec tes euh...je... tu....
- je suis désolé je m'excuse j'aurai pas dû te crier dessus comme ça.
- et....
- je te promets de toujours te laisser le bénéfice du doute. Et de ne pas tirer de conclusions hâtives .
- t'es un amour , t'es mon amour à moi .
(....)
La routine ramadan c'est installé, mais ma relation avec les habitants de la maison reste à en débattre. Seule bien sûr les enfants égaient mes journées pour le reste je m'en formalise pas . J'étais dans la cuisine quand , la petite Fabi me passe mon portable un appel de mon mari .
- ça va chéri ??
- nous aurons des invités ce soir, des invités très importants je compte sur toi pour que toi soit parfait , je suis en route et une équipe de nettoyage arrive dit à Ouratou de les orienter vers la maison des hôtes . Au cas où ils arrivent avant moi
- d'accord.
Je suis sorti de la cuisine à la recherche de ma belle sœur , je la trouve dans le jardin avec Diane entrain de rire aux éclats sur leur téléphone . Pour ce qui est de Ouratou je sais pas dans quel camp la mettre aujourd'hui elle est agit bien avec moi et paf le lendemain rien , mais en présence de Khalil elle se transforme en bonbon pff trop enfantin et hypocrite.
- Ouratou , Khalil me charge de te dire d'orienter l'équipe de nettoyage vers la maison des hôtes nous recevons des invités très importants.
Dis je simplement. L'autre pimbêche pose son portable puis me fait volte-face. Elle était assise de dos je faisais face à Ouratou .
VOUS LISEZ
Rokhiyatou Dem
Science Fiction- Pourquoi je ressens ça pour lui ? Pourquoi j'arrive pas à le détester ? Pourtant je dois le faire je peux pas l'aimer . Rokhiyatou reprends tes esprits oui je dois obtenir justice pour ma mère et mon père ils vont payer je le jure . Entre amour...