Chapitre 32

94 6 1
                                    







Koultoumy :

Assise dans ma chambre où je me suis enfermé depuis hier , après l'appel de Souleymane. Souleymane pourquoi maintenant pourquoi ?  Et c'est clair qu'il est venu se venger , mon dieu c'est la fin pour moi . Depuis mon mariage avec Saïd c'est la première fois qu'il découche, j'ai pas fermé l'œil de la nuit . Comment dormir sachant que mon mari était au courant de tout , il savait tout je suis fini .

Qui appelé ??? Personne j'ai aucune idée ma belle mère et mon beau-père sont allé à la Mecque pour le Omra. La porte qui claque me fait sursauter s'était Saïd dans un sale état, c'est clair que lui aussi avait pas fermé l'œil , mon cœur battait à rompre .

- comment as tu pu ? Fut sa seule question , moi je tremblait de là où j'étais car Saïd en colère c'est jamais beau à voir

- je peux tout t'expliquer ja....

- Koultoumy avant que je ne commette l'irréparable je te demande de prendre tout ce qui est à toi dans ma maison et de sortir d'ici , je veux plus jamais te revoir.

- Saïd ( pleure ) ou vais-je aller . Je suis vraiment désolé.

- tu as 5min .

Je me lève sans rien prendre et je sors de la maison. Il a besoin de temps pour digérer, et attendant je vais aller chez ma belle mère comme ça à leur retour j'aurais trouvé solution à se merdier je maudis cette bonne femme je la déteste de toutes mes forces après tant d'années elle a encore réussi à foutre le bordel dans ma vie mais j'ai pas dit mon dernier mot....


Khalil :

Je venais de tourner la dernière page du contrat que je passais au peigne fin en présence de mon avocat maître Haba , il y'a une clause du contrat que j'avais pas bien saisi concernant l'hôpital. C'est cet instant que choisi mon père pour faire son entrée, il ne pouvait pas mieux tomber. Mais il avait l'air pas bien, on aurait dit qu'il était au bout de sa vie , chose qui me troubla au plus haut point. Car mon père est un fervent guerrier, jamais je n'ai détecté une once de faiblesse en lui . Il semblait inébranlable , dans les pires situations fière il avait su rester. Il prends place sur le canapé, ensuite monsieur Haba prends congé de nous.

- papa j'ai trouvé une petite faille dans le contrat , concernant l'hôpital.

- le contrat sera signé telle qu'il est mon fils , je l'ai déjà lu . Mais c'est pas ce qui m'amène Khalil assis toi j'ai quelque chose de très important à te dire .

- papa tu m'inquiètes

- c'est au sujet de ta mère , Khalil j'ai commis une grave erreur et je t'es mis au centre de mes problèmes avec elle . Ta mère ne t'a jamais abandonné, elle n'a jamais voulu se séparer de toi au contraire elle a été forcé de le faire . Par des personnes mal intentionné qui voulait nous nuire et ils ont réussi mon fils , il y'a quelques jours j'ai découvert qu'elle n'avait jamais essayé de tuer Koultoumy , c'était une mise en scène visant à nous séparer. Mon fils ta mère est innocente.

J'ai passé ma vie à la détester, à l'en vouloir , à la haïr. Maintenant je découvre qu'elle est innocente, j'avais envie de rire , elle n'était qu'une victime.

- papa j'ai besoin d'être seule .

- je sais mon fils , j'espère tu trouveras le moyen de pardonner à ton père .

- papa je t'en veux pas toi aussi tu étais une victime tu pouvais pas savoir .

- oui mais j'aurai jamais dû douter d'elle , après tout ce qu'elle avait supporté par amour pour moi et pour toi . Khalil c'est aujourd'hui je me rends compte de tout c'est comme si on venait de me réveiller.

Rokhiyatou Dem Où les histoires vivent. Découvrez maintenant