- Alhamdoulilah merci mon dieu . Rokhiyatou merci à toi de m'avoir fait libérer et je suis au courant de tout ce que tu as fait pour ma famille .- c'est normal Moussa , maintenant c'est à toi de m'aider allons y .
Tous les deux s'engouffrent dans la 4x4 blanche garé devant la maison centrale. Après 2h de route , la voiture s'arrête devant une villa , à des Kilomètres de la route principale, aucune maison au alentour la première à proximité se trouve à 4km .
- n'ait crainte Moussa ils sont avec nous.
Hésitant il suit la fille de son ancienne patronne . Ils furent accueillis par une très belle dame, habillé élégamment il sentit son anxiété disparaître quand la dame lui parla dans une langue familière .
- bienvenu dans ma maison Moussa Traoré .
- merci madame vous êtes ?
- Karidjata Bella sow . Dit elle en faisant la bise à Rokhiyatou Une fois installé une femme leur apporte à boire .
Karidjata : sans perdre du temps nous allons entrer dans le vif du sujet , je sais que Rokhiyatou t'as déjà de briefé. Nous avons un ennemi commun et notre but c'est de le détruire . Nous allons procéder à la première partie du plan dans exactement 1mois 2semaines ça nous laisse largement le temps de tout mettre en place . J'ai besoin de m'assurer que vous êtes avec moi car une fois que les hostilités seront lancées plus de retour possible .
- j'ai tellement hâte . Je marche
- .... Moi aussi il est temps qu'il paye pour tout le mal qu'il nous a causé .
Karidjata : bien , Moussa vous allez rester ici tout ce dont vous aurez besoin adressé vous à lui ( dit elle en indexant un homme en costume noir arrêté devant nous ) . Vous allez rester ici le temps qu'on vous prépare et vous n'avez rien à craindre votre mère et vos deux petites sœurs sont à l'abris du danger présentement ils sont à Dakar et des gens qualifiés veille à leur sécurité vous pouvez les appelés quand vous voulez . Cependant vous les verrai pas le temps qu'on atteigne notre objectif.
Moussa : merci infiniment pour tout ce que vous faites , et je vous promets de tout faire pour faire tomber cet assassin pour ça je vais commencer par vous donnez toutes les preuves qu'on avait contre lui . Maître Dem était une femme très intelligente, quand les menaces de mort commençaient à être de trop , elle a eu la brillante idée de tout mettre sur clé USB qu'elle a gardé son coffre-fort à la maison . Quand le bureau a été cambriolé par les hommes de Mahmoud il croyait avoir détruit toutes les preuves mais en faite non .
- j'ai déjà récupéré les clés du bureau et le code du coffre-fort . Demain j'irai cherché tout ce qui se trouve à l'intérieur.
Karidjata : bien je dois passer des coups de file .
- moi aussi je dois partir .
Karidjata : le chauffeur va te déposer .
(....)
Rokhiyatou :
Je fini de me préparer j'ai opté pour une robe simple longue près du corps , manche longue bleue avec des strass blancs , des talons aigu noir , et un petit sac blanc , pour mes cheveux un peu frisés qui avait poussé depuis mes soins capillaires je les laisses simplement ils m'arrivent au niveau des épaules, je mets le pendentif que mon père m'avait offert , j'aime pas trop le maquillage j'ai juste mis du gloss . Avec l'aide de Oumou je suis sorti de la maison sans la permission de ma tante , je trouve la voiture de Khalil garé devant la maison . Il m'a invité à dîner ce soir c'est notre premier date . Depuis notre officialisation chez Namania on s'est revue qu'une seule fois et ça s'était à la plage on était avec le couple , Oumou et aussi ses potes Hamdy et Abdel qui devaient rentrer le lendemain. J'avoue qu'on s'était trop bien amusé jusqu'à l'arrivée de Hadja immédiatement elle avait plombé l'atmosphère et s'était bizarre , même si tout le monde s'efforçait de faire comme si de rien n'était. Après j'ai demandé à Khalil s'ils sont sorti ensemble il a nié en bloc alors je lui accorde le bénéfice du doute , mais cette fille est amoureuse de lui c'est pas un secret .
VOUS LISEZ
Rokhiyatou Dem
Bilim Kurgu- Pourquoi je ressens ça pour lui ? Pourquoi j'arrive pas à le détester ? Pourtant je dois le faire je peux pas l'aimer . Rokhiyatou reprends tes esprits oui je dois obtenir justice pour ma mère et mon père ils vont payer je le jure . Entre amour...