Chapitre 24

82 6 2
                                    








- Samiiirrr va ouvrir c'est peut être les invités.

Crit Karidjata depuis la cuisine , ou elle s'affairait à servir le repas. Depuis 16h elle était entrée dans la cuisine avec l'aide de sa nouvelle bonne et Jamila elles n'ont pas tardé elle avait concocté deux plats spécial du Maroc et et un plat purement guinéen, ne Sachant pas les goûts et les allergies de leur hôte elle a qu'à même fait attention. Et comme elle s'en doutait s'était les invités avec quelques minutes d'avance, elle savait même pas qu'elle heure il faisait c'est peut-être elle qui était en retard .

Bref sans passer par le salon pour saluer les invités, elle monte se rafraîchir d'abord elle mets un melfeu qu'elle attacha très bien . Depuis les escaliers elle entendait les voix des invités elle croise la bonne avec un plateau rempli de verre , de jus naturels et des amuses bouches, alors elle saisi le plateau pour rejoindre le salon . Plus elle s'approchait plus une voix lui semblait familière mais elle ôta très vite cette idée de la tête que ça puisse celui à qui elle pensait. Cependant ces doutes se confirme quand elle se retrouve en face de son mari confortablement assis dans son salon , avec la femme qu'elle déteste le plus au monde et à leur côté un jeune homme s'est pas divin de savoir que c'était bel et bien son fils , quand ses yeux se posèrent sur ce homme elle se rappela de sa grossesse elle passait des heures à lui parler comme si elle le voyait et de toutes les souffrances qu'elle a enduré d'un geste de la main elle efface cette larme solitaire qui avait perlé sa joue .

Eh oui son bébé était devenu un géant maintenant, au point que si ce n'est la ressemblance flagrante avec son père elle ne l'aurait pas reconnu. Elle ne savait même pas quelle attitude adoptée, à cet instant à l'a vu de son fils , son ex mari et sa femme ne comptait plus , cette haine qu'elle éprouvait n'avait plus de place . Lors de son premier séjour elle avait hésité des millions de fois à aller voir son fils même si ce de loin , elle avait peur. Mais aujourd'hui il est ici dans son salon et ça c'est un cadeau immense , Jamila qui remarqua la première la présence de sa mère .

Jamila : maman donne je vais t'aider .

Alors tous tournèrent leur tête en sa direction. Très vite son ex mari s'était comme métamorphosé, sur son visage se lisait , le choc , la surprise , et la colère et oui à chaque fois que ses yeux se pose sur cette femme, Mahmoud ne peut s'empêcher de ressentir de la colère , si y'a bien une chose qu'il regrettait le plus sur cette terre s'était l'avoir aimé , Karidjata pense être la seule à souffrir de leur séparation mais Mahmoud le fut tout autant , ça n'a pas toujours été facile pour lui . Un père célibataire avec toutes les responsabilités qu'il avait à l'époque il en avait vu de toutes les couleurs .

Très vite l'atmosphère fut glacial dans le salon .

Farid : bébé approche . Dit il pour détendre l'atmosphère lui tout comme ses enfants ils ne comprenaient pas vraiment de ce qui se passait, quant à Koultoumy elle était dans un état pire que celui de son mari car pour elle le retour de cette femme n'augurait rien de bon.

Elle avait peur , peur que tout s'effondre autour d'elle car si elle ouvrait la bouche personne ne pourra la sauver.

- salam aleykoum. Dit elle en prenant place près de son mari

Farid : Mahmoud je vous présente ma femme la mère de mes enfants, bébé voici Mahmoud Dieng , son épouse Koultoumy et leur fils aîné Khalil.

Koultoumy : on se connaît déjà monsieur Farid on a pas besoin de présentation n'est-ce pas Karidjata ?

Ces mots on eu le don de surprendre les enfants de Karidjata et son mari , qui l'interroge du regard . Khalil lui venait maintenant de reconnaître cette femme sur les photos avec la garce qui l'avait trahi , il arrivait pas à détacher son regard d'elle , un regard dans lequel il espérait transmettre toute la haine qu'il éprouvait pour elle . Tout comme son père ils gardèrent le silence car c'est pas de leur genre de s'offrir en spectacle cette situation était assez déroutante pour tout le monde .

Rokhiyatou Dem Où les histoires vivent. Découvrez maintenant