Chapitre 25

90 8 2
                                    









Samir :

Assise dans le salon avec ma famille j'allais leur informer de la nouvelle , car avec papa on a convenu de nous installer ici tout le monde était ravie de la nouvelle maman encore plus .

Rahim : ne me dit pas que tu as mis une fille en enceinte c'est pourquoi tu veux plus rentrer en France Samir .

Jamila : t'es con Rahim ferme là un peu .

-vous êtes pire que des gamins de 5ans , et pour la nouvelle j'ai enceinté personne moi , d'ailleurs je parle à maman et papa pas à vous deux .

Papa : on t'écoute fiston.

- j'ai trouvé un boulot comme enseignant en informatique dans une université française basé ici .

Maman : c'est une très bonne nouvelle mon fils .

Papa : mais je comptais sur toi pour t'occuper de la délocalisation de certain de nos bureaux ici .

Samir: je peux bien le faire , je viens juste en aide à un ami , il reçu un boulot en Angleterre mais comme l'année n'est pas encore fini il doit respecter son engagement ça sera que temporaire et j'ai seulement 06h par semaine.

Rahim : moi suis là papa je peux aisément te venir en aide . Je pensais me trouver du boulot le plus tôt possible

Papa : vous allez alors m'aider tous les deux

(...)

Je venais de me garer dans le parking de l'université, dès que mon pieds frôla le sol toutes les têtes se tournent vers moi . Sous l'exclamation des étudiants je me rendis à l'administration pour parler avec le recteur, qui me remis tout ce dont j'avais besoin, et je me suis fait accompagner jusqu'à la salle par le chef du département.

- bonjour cher étudiants .

Eux : bonjour monsieur

- je vous présente monsieur Samir Amoudji votre nouveau professeur d'informatique.

- bonjour tout le monde .

Eux : bonjour monsieur .

Après la sortie du chef du département, j'échange quelques banalités avec les étudiants avant de débuter le cours . J'étais en plein explication quand on frappe à la porte j'invite la personne à entrer tout en continuant ce que je faisais. La porte glisse puis qui je vois ? ..... la fille de la plage, cette folle elle semblait aussi choquée que moi elle va payer l'humiliation qu'elle m'avait causé à la plage.

- Mlle quelle heure est il ? Dis je en ignorant son salut monsieur on fait moins la grande bouche maintenant

- 10h moins le quart. Dit elle timidement cela me surprend même donc elle peut être aussi docile

- dehors vous êtes dispensés des cours aujourd'hui RDV au prochain cours.

Lui dis-je sans aucun regard pour elle, alors elle tourne les talons et retourne d'où elle vient je continue le cours .

( ...)

À la descente je me dirige vers la voiture quand j'aperçus l'autre fille , maiiis pourquoi elle est toujours dans mon champs de vision pff , je me dirige vers elle , dès qu'elle sent ma présence elle hâte le pas . Mais je la retiens par le bras aussitôt elle me crache

- laisse moi .

- et si je refuse .

- je vais crier .

Rokhiyatou Dem Où les histoires vivent. Découvrez maintenant