Planquée au break près du distributeur de soda, Léa observait attentivement la centaine de lycéens qui circulaient dans l'endroit. Elle cherchait une fille rousse aux yeux bleus et un garçon brun avec un bandana.
Au début, Lili s'était dit qu'ils devaient rester cachés, s'ils détenaient des informations importantes. Mais où était-on le mieux dissimulé, si ce n'était au milieu de la foule? D'ailleurs, plus elle observait le dessin, plus elle se disait que la fille ressemblait à...
- Tu continue de jouer les espionnes?》
Léa poussa un petit cri de surprise et lâcha le manuel qu'elle faisait semblant de lire, surprise par la voix de Bradley. Elle ne l'avait pas entendu arriver. Fier de lui, il émit un rire amusé avant de se baisser pour ramasser son livre.
- Ça fait plaisir de te revoir.》S'enquit-t-il. 《J'avais fini par croire que tu avais disparu.》
Lili, gênée, récupéra son manuel et chercha comment lui expliquer son absence. En fait, elle l'avait évité, en revenant au lycée, parce qu'elle avait peur qu'on le prenne pour cible aussi si elle restait trop souvent avec lui. Elle pourrait toujours lui faire croire qu'elle avait été malade et que son téléphone était cassé, mais c'était un peu gros, comme excuse.
- Désolée, j'ai eu des soucis.》Expliqua Lili, ce qui était vrai. 《Mais ça va aller, maintenant.》
- Tu veux en parler?》Lui répondit Bradley d'une voix douce.
Surprise, Léa le regarda lui remettre une mèche de cheveux derrière l'oreille. Elle rougit quand il lui fit un clin d'œil, un peu gênée.
- Non...Mais ça va mieux, ne t'inquiètes pas.》 Dit-elle en regardant ses pieds. 《Par contre, je ne peux plus utiliser mon portable. C'est pour ça que je ne t'ai pas répondu.》
- Je vois!》S'amusa le terminal. 《Eh ben, rendez-vous ce soir derrière le lycée, pour te faire pardonner! J'ai un truc à te montrer.》
Lili releva la tête pour interroger Bradley du regard, mais la sonnerie l'empêcha de poser sa question. Le garçon s'éloigna en souriant, les mains dans les poches de son jean, et l'abandonna au milieu du break. Léa se résigna donc à retourner en cours. Armée de ses dessins et du mot d'excuse que son père lui avait écrit pour son absence, elle s'en fut dans les couloirs, avalée par la foule.
Aucun des élèves ne ressemblaient à ceux qu'elle cherchait.
*
Enfin sortie de cours, Léa descendit les marches du lycée en regardant autour d'elle. Elle était encore épiée, elle le sentait depuis qu'elle avait quitté son immeuble, mais il y avait autre chose. Un autre regard posé sur elle. L'adolescente fit volte-face, bousculée parla marée d'élèves qui se déversait du lycée St Jean-Baptiste. June la fixait depuis l'autre bout du hall.
- Hé, Léa! On est là!》
Surprise, la petite lycéenne tourna la tête vers le bas des marches. Bradley s'y trouvait, entouré du reste du troupeau. Il y avait une nouvelle, d'ailleurs: une adolescente métisse aux beaux cheveux frisés. Avait-elle remplacée June?
Léa voulut reporter son attention sur la rouquine, mais elle s'était volatilisée. Frustrée, elle rejoignit ses amis puis suivit Bradley jusqu'à l'arrière du lycée sans remarquer que les autres filles restaient en arrière.
- Alors, qu'est-ce que tu voulais me montrer?》S'enquit la petite lycéenne en trottant derrière le play-boy.
- Un truc de fou!》S'exclama-il. 《On a découvert ça en cherchant un coin à taguer, avec des potes!》
VOUS LISEZ
Quai n°77 Bis [TMNT fiction]
FanficVous avez déjà été ami avec un fantôme? C'est le cas de Léa, qui peint en cachette dans la station Lexington, sur le quai n°77 bis. Du haut de ses 14 ans, rêveuse et naïve, elle aime le dessin, la musique, et surtout, elle aime sa famille... Intrigu...