6. La mise en garde

97 8 8
                                    

Non!

Léa n'entendit plus les cris des sirènes, les brouhahas des lycéens et le martellement de leurs pas sur les marches du lycée.

Juste ses pas qui résonnaient à l'intérieur d'elle-même alors qu'elle dégringolait ces mêmes marches pour courir vers l'ambulance.

Juste son cœur qui hurlait "non!".

C'était elle qui courait? Elle n'en était pas sûre, elle avait l'impression que c'était quelqu'un d'autre. Quelqu'un de très lent et de trop rapide.

Ça ne pouvait pas être lui, ça ne pouvait pas être arrivé...

Des policiers lui barrèrent la route; elle tenta de passer de force sans lâcher son père des yeux, reprenant douloureusement conscience de ce qu'il se passait. Les bruits revinrent en même temps que sa voix, comme un afflue de cris de détresse dans sa pauvre petite tête.

- Laissez-moi passer!》 Gémit la petite lycéenne.

Elle tendit la main vers l'ambulance comme pour l'attraper.

Papa!

Mais aucun des policiers ne s'écarta. Au contraire, l'un la prit doucement par le bras, essayant de la tirer en arrière. Elle ne se laissa pas faire: elle voulait le voir.

Elle le scruta le plus attentivement possible, dans l'espoir de saisir un bout de vie sous l'uniforme tâché de sang: son thorax se soulevait doucement, de manière saccadé. Il avait mal, mais il respirait. Lili s'accrocha à cette idée alors qu'on l'emmenait loin de lui. Loin de son héros.

- Je connais ton père.》 Entendit-elle sans l'entendre lorsqu'on la hissa dans une voiture de police. 《C'est un dur à cuire. Je vais te ramener, et nous appellerons ta mère au moindre changement de son état. Fais-moi confiance.》

Elle leva le nez vers son interlocuteur. Il y avait un écran humide sur ses yeux, mais elle put quand même voir que c'était un jeune policier noir, qui sortait sans doute du concours de la police. Lili le laissa l'emporter loin du lycée, malgré elle.
Sans même se demander comment il connaissait son adresse, elle garda les yeux ouverts sur le vide pendant tout le trajet, hantée par l'image de Marc sur son brancard. 


Mikey ouvrit en grand la porte du repère pour laisser passer Donnie et Raph, qui transportaient Léo le plus vite possible vers le laboratoire. Le ninja bleu perdait beaucoup de sang: son petit frère n'en avait jamais vu autant. Ça lui retournait l'estomac.

- Il va pas mourir, hein Donnie?》 Demanda-t-il en courant derrière eux.

Le scientifique ne répondit pas, occupé à donner un grand coup dans la porte de son antre pour aller mettre leur frère sur la table de soin, près du bureau. Léo gémit quand ils le déposèrent sur le ventre.

- Le lycée...》

- Il est sécurisé.》 Le rassura Donatello en prenant rapidement son pouls. 《Raph, passe-moi la grosse aiguille, là-bas.》 Ajouta-t-il en pointant le doigt vers ladite aiguille, posée non loin sur une tablette métallique.

- La...la grosse aiguille?》 Répéta le ninja rouge, les yeux écarquillés rien qu'à l'idée qu'on lui plante ça dans la peau.

- Dépêches-toi avant que je ne sois obligé de retirer la balle sans anesthésie!

Mikey regardait ses deux frères s'affairer autour de leur leader, les yeux ronds. Personne ne venait le rassurer: Donatello dosait le plus vite possible le produit à injecter et Raph s'énervait contre le mur, impuissant. D'habitude, c'était toujours Léo qui rassurait ses frères, mais là...
Des pas lourds retentirent soudain derrière le ninja orange et, sans qu'il ne s'en rende vraiment compte, une main se posa sur son épaule.

Quai n°77 Bis [TMNT fiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant