7. La rencontre

105 7 5
                                    

Finalement, Mikey n'avait pas pu rester voir son artiste, le soir de l'attentat: il avait eut trop peur pour Léonardo.

Mais son grand frère dormait plus paisiblement quand Donnie l'avait enfin laissé le voir. La carapace refermée par de la colle forte, Léo reprenait doucement du poil de la bête grâce aux soins de Donatello et - Mikey en était sûr- à la méditation de Splinter.
Leur père ne décollait plus de son cercle de bougies depuis une semaine, sauf pour le stricte nécessaire...

- La preuve que ça existe, la magie!》 Avait chuchoté le petit ninja en le regardant.

- N'importe quoi...》 Avait marmonné Raphaël en retour.

Peu importait, tant que Léo se remettait. Donnie avait empêché son petit frère de lui faire un énorme câlin quand il l'avait vu bouger, mais Mikey était quand même soulagé. April et Casey avait même pu passer les voir ces deux derniers jours!

Seul bémol dans cette histoire: ils ne surveillaient plus les activités de leurs ennemis...

Léa somnolait près de son père, assise sur une chaise.

La balle avait atteint le policier au flanc, mais n'avait pas touchée d'organe vital: son cœur avait fait un bond dans sa poitrine lorsque Lili l'avait entendu de la bouche de sa mère, une semaine auparavant.

À l'autre bout du lit, Gabrielle Parks caressait les cheveux de son mari, des cernes énormes sous les yeux. Elle semblait épuisée. Ce n'était pas étonnant: comme le lycée était fermé jusqu'à nouvel ordre, Léa passait ses jours et ses nuits au chevet de son père, et sa mère la rejoignait dès qu'elle sortait du travail pour le veiller. Elles ne se reposaient donc pas beaucoup, malgré les efforts des infirmières pour les raisonner.

- On devrait rentrer》 Chuchota doucement Léa en voyant sa maman piquer du nez. 《On n'a pas dormi de la nuit.》

Elle n'avait pas envie de laisser son père, mais tuer sa mère de fatigue ne l'aiderait pas non plus.

- Tu as raison》 Soupira Gabi. 《Une bonne sieste ne nous fera pas de mal.》

Elle inspira un bon coup avant de se lever, récupérant son manteau sur le dossier de la chaise avec délicatesse.

Quelques instants plus tard, Lili et elle rentraient dans leur cocon familial pour faire un somme.

- Je t'ai pris rendez-vous chez une psychologue, pour demain.》 Lança Gabrielle en bâillant avant d'aller se reposer. 《Tu vas en avoir besoin...》

Elle donna l'adresse et l'heure à la petite lycéenne puis ferma la porte de sa chambre, la laissant noter tout ça dans son agenda. Puis Léa s'endormit sur son lit, épuisée.

Cette semaine avait été éprouvante.

* *

La lune se leva, Léa aussi.

Après avoir jeté un coup d'œil au salon, elle vit que sa mère était retournée à l'hôpital. Enfin, c'est ce qu'elle déduit puisqu'elle avait laissé un mot et prit des affaires de son père pour lui amener.
Léa attrapa donc son sac, se faufila par la fenêtre et trotta jusqu'à la station de métro. Elle s'inquiétait. Il lui avait fallu un moment pour se décider à retourner au quai n°77, mais maintenant, elle était prête. Que ce soit un des justiciers ou non, le fantôme était blessé.

La jeune fille se faufila entre les voyageurs, désireuse d'arriver plus vite. Elle ne prit même pas le temps d'observer les gens qui l'entouraient ni de ramasser un mégot qui traînait sur le quai, et ça, ça lui arrivait rarement.

Quai n°77 Bis [TMNT fiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant