23. La famille d'abord

28 4 2
                                    

Assise contre les barreaux d'Eulalie, Léa réfléchissait.

Elle faisait tourner entre ses doigts le petit objet métallique que Bradley (ce sale type) avait trouvé près du lycée. Bradley! Lili n'en revenait pas. Il avait été si aimable avec elle...tout ça pour ça?
La petite lycéenne se dit qu'elle ferait mieux de prévenir la nouvelle "amie" qu'il s'était trouvé, mais pour le moment, ce n'était pas sa priorité. Et elle n'avait surtout pas envie de penser à ça.

- Qu'est-ce que tu en dis?》Demanda-t-elle à la chouette qui l'observait. 《Qu'est-ce que ça peut être, cet objet?》

Eulalie se contenta de faire sa toilette en guise de réponse, peu concernée par la chose. Lili la laissa tranquille et sortit de sa cage pour allumer l'ordinateur: elle voulait savoir si l'arme appartenait au clan des Foots ou au clan des justiciers. Et si c'était à eux, en plus de ce que Randy avait sous-entendu, alors c'était plutôt des karatékas, ou un truc dans le genre...

Elle tapa "arme ninja" dans la barre de recherche: cette petite étoile lui disait quelque chose, car elle l'avait vu dans des animés.
Comme elle s'y attendait, Internet lui montra des images d'armes de tout genre, mais surtout des photos de fumigènes et du fameux objet. "Shuriken ninja" , disait le titre sous l'une des photos.

Léa cliqua sur le lien pour en savoir un peu plus, et découvrit les propriétés de cette petite chose. Mais surtout, elle lut qu'elle pouvait être gravée, afin de montrer à qui appartenait l'arme et mettre en garde les potentiels ennemis. Donc, le dessin sur le shuriken est le sigle du clan auquel il appartient, comprit sans mal l'adolescente. Elle ouvrit une autre page pour chercher "symbole clan des Foots" et trouva...un dessin de pied.
Quelle originalité...

Ce n'était pas ce symbole, sur le shuriken, donc il appartenait donc bien aux justiciers. Il ne devait pas y avoir trente-six mille clans de ninjas à New-York, quand même, si?
Déjà, ils n'étaient pas membres de Shotokan: le symbole du karaté-club était un tigre stylisé enfermé dans un cercle. Mais Lili le savait déjà, puisque Randy lui avait expliqué qu'ils "n'ont rien en commun avec nous". Alors c'était bel et bien un autre clan!

Léa songea que les appeler "les ninjas" serait plus approprié, désormais. Ça explique comment Michelangelo arrivait si facilement à rester hors de vue lorsqu'il venait dans la station! Se dit la jeune fille en fermant ses deux pages de recherches pour en ouvrir une nouvelle.

Elle savait que les arts martiaux venaient soit du Japon, soit de la Chine, alors le symbole sur le shuriken était l'une de ces deux langues. Elle opta pour du japonais: le chinois lui semblait être une écriture plus petite et plus serrée que celle-là.

En cherchant "lettres japonaises", Lili trouva un tableau qui répertoriait tout l'alphabet, mais aucun des deux dessins qu'il y avait sur l'arme n'y ressemblaient. C'était peut-être des syllabes?

Léa chercha encore et finit par trouver un site pour apprendre cette langue facilement. Il y avait tous les mots de base: bonjour, au revoir, merci, s'il vous plaît, excusez-moi, pas de quoi... Des questions utiles pour retrouver son chemin ou pour savoir l'heure... Et enfin un vocabulaire plus poussé: maison, animaux, amis, famille...

Elle s'arrêta net. C'était celui-là: le symbole sur le shuriken signifiait "famille".

Surprise, l'adolescente ferma sa page et l'ordinateur. Ce n'était pas un nom de clan, c'était une doctrine. 《La famille d'abord》?Elle sourit. C'était une belle philosophie.

Dans sa cage, Eulalie s'excita: des clés cliquetaient contre la serrure de la porte d'entrée. Deux minutes plus tard, Marc faisait son apparition dans le salon.

- Hello!》Clama-t-il. 《Alors, tu as passé une bonne journée?》

Lili se dépêcha se planquer le shuriken sous sa cuisse.
Assise en tailleur, elle fit un grand sourire à son père, avant qu'il ne s'efface tout seul de son minois. Le policier venait de lui rappeler ce que Bradley avait voulu faire. Même si elle n'avait pas compris, elle sentait que ça aurait pu être grave.

- Tu n'as pas passé une bonne journée.》 Conclut le brigadier après s'être posé sur une chaise en voyant la tête de sa fille. 《Allez, raconte-moi. Tu as eu un contrôle surprise? Un mutant a envahi ta salle de classe?》

- Non...》Soupira Léa en relevant le nez. 《Tu sais, le garçon qui m'accompagne souvent à la sortie des cours..?》

- N'en dis pas plus, je vais chercher ma carabine.》L'interrompit Marc en se levant. 《Comment il s'appelle?》

- Fais pas l'idiot...》Rit Lili, qui devait reconnaître qu'il lui avait remonté le moral. 《Ce n'est simplement plus mon ami, maintenant.》

- Tu en trouveras d'autres.》 Fit le brigadier en lui adressant un clin d'œil. 《Une jolie fille comme toi devrait tous les faire tomber comme des mouches!》

Léa se remémora Bradley plié en deux par terre après son Mawachi et elle eut malgré elle un petit rictus. Oui, d'un certain côté, ce n'était pas faux...

- Pizza, ce soir?》Proposa soudain Marc.

- Devant Columbo?》

- Allez, attrape le téléphone!》

Toute contente et oubliant qu'elle planquait une arme ninja sous ses fesses, Léa se leva d'un bond pour aller commander. Rien ne valait une soirée père-fille pour se changer les idées!

*


- Léa Parks...》

Évidemment, le shuriken n'était pas passé inaperçu.

Sitôt qu'elle était revenue du couloir, Lili avait trouvé son père les bras croisés avec l'air de celui qui voulait des explications. Alors, elle lui avait donné. Presque toutes, à part qu'elle était en contact avec l'un des ninjas et une de ses amis. Son père se frottait maintenant la tête d'un air désespéré. Lili, elle, regardait Eulalie du coin de l'œil, inquiète à l'idée d'être punie.

Mais quand elle releva le nez, la petite lycéenne rencontra un regard brillant d'intérêt.

- Souhaiterais-tu devenir agent de la CIA?》Lui demanda Marc.

-Très drôle...》Marmonna l'adolescente en triturant sa fermeture éclair. 《Je suis curieuse, c'est pas de ma faute... J'aime bien savoir ce qu'il se passe.》

- Je suis sérieux, ma chérie.》

Lili le regarda d'un air perplexe, les yeux ronds. Qu'est-ce qu'il racontait? Elle aimait bien découvrir des choses par elle-même, mais de là à être un agent infiltré dans la population, non merci...

- Elle est bizarre, ta question.》

- Elle est légitime.》 Rétorqua Marc. 《J'ai besoin de savoir.》

- Qu'est-ce que tu veux savoir, exactement?》

Le policier prit le temps de réfléchir. Il observa sa fille de haut en bas, comme s'il cherchait la meilleure façon de lui annoncer quelque chose d'important. Elle fit un pas en arrière.

- Papa...tu n'es pas un espion qui mène une double vie, hein? C'est juste dans les films, ça.》 Hésita-t-elle avec un très mauvais pressentiment.

Le regard du policier devint presque penaud. Léa déglutit. Ça avait l'air fichu pour la soirée détente...

- Tu es bien brigadier?》Insista la jeune fille.

Marc attendit encore, puis lui fit un sourire complice. Il avait l'air rassurant, mais à ce moment, Léa ne l'était pas du tout.

- À temps partiel.》 Murmura-t-il enfin.

Quai n°77 Bis [TMNT fiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant