28. Une équipe de choc

31 4 9
                                    

Hormis Donatello, l'équipe dégaina ses armes en attendant que les foots atterrissent sur le toit. Ils n'avaient pas l'air plus stressés que ça...

Mikey bondit devant Lili, manquant de la faire basculer par-dessus le toit.

-Reste derrière moi.》 Dit-il en prenant une grosse voix. 《Je te protège.》

-Merci...》

Tandis que la jeune fille se tenait le nez douloureusement (elle s'était prise la carapace de Michelangelo en plein dans la figure), il s'élança avec ses deux autres frères pour attaquer les foots. Ils étaient au moins dix: Léa s'inquiéta de voir que Donnatello ne décollait pas de son écran tactile.

-Tu ne vas pas les aider?》 S'enquit-elle tandis que Léonardo parait une attaque frontale en grognant.

-Non, ne t'inquiètes pas...》Répondit négligemment le geek, visiblement très concentré sur ses plans virtuels. 《Guider April et Casey est plus important.》

Il déploya soudain son bras vers l'arrière sans lâcher l'écran des yeux, envoyant un ninja noir qui voulait s'en prendre à lui droit sur la carapace de Mikey.

-Bouyakachaaa...》Susurra le petit ninja dans l'oreille du Foot.

Aussitôt, il applatit son poing sur la tête de l'ennemi avant de retourner tranquillement à celui qu'il affrontait, pendant que Raphaël s'en donnait à cœur joie un peu plus loin. Léa observait, les yeux grands ouverts.

Apparemment, il aimait bien se battre... rien qu'en se laissant tomber sur le dos, le ninja rouge écrasa trois soldats. Lili détourna le regard, plus fascinée par la technique de Léonardo.

-Ouah...》Murmura-t-elle, la bouche à moitié ouverte, en suivant des yeux les mouvements fluides et les coups de pieds qu'il enchaînait parfaitement.

Qu'est-ce qu'ils étaient forts...

-Ça y est, vous y êtes?》Demanda Donnie à côté d'elle dans son oreillette. 《Parle fort, je n'entends pas très bien à cause du combat.》

{Du combat? Oui, on est dans les conduits. Maintenant, dis-nous par où passer.} Répondit April.

-C'est rien, juste quelques Foots. Alors, si je ne me trompe pas, il faut que vous tourniez à droite...》

Un craquement suivit d'un hurlement de douleur retentit lorsque Raphaël cassa le bras d'un Foot, qui s'enfuit en courant soutenu par deux camarades. Les sept qui restaient ne s'attardèrent pas plus longtemps: changeant de stratégie, ils sautèrent du toit pour aller sur celui du dojo.

-Raph!》S'exclama Léonardo en rangeant ses armes.

-Compris.》 Lâcha le mutant en se lançant à leur poursuite.

Mikey allait les rejoindre, mais son frère l'arrêta d'un geste de la main.

-Deux ninjas, ça suffit.》 Déclara-t-il. 《Reste couvrir Donnie et Léa.》

Sur ce, le leader s'élança pour rejoindre Raphaël, laissant en plan son petit frère qui fit une moue désespérée avant d'aller s'asseoir au bord du toit. Il roula exagérément des épaules devant Lili, qui cligna des yeux plusieurs fois avant d'enfin fermer la bouche. Elle eut un sourire amusé lorsque Mikey joua des sourcils pour l'impressionner.

-Alors, maintenant, vous continuez tout droit...》Disait Donnie en suivant deux points rouges sur son écran.

-Michelangelo...》Hésita Lili à voix basse. 《Ça arrive souvent, ça?》

-Quoi, la bagarre avec les Foots? Tout le temps... Mais n'aies pas peur, nous sommes là pour secourir les New-yorkais!》

Il bomba fièrement le poitrail, arrachant un petit rire à son amie. Il fallait dire qu'ils étaient doués.

Quai n°77 Bis [TMNT fiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant