♤
○ Quelques instants plus tôt ○
Pris par une quantième insomnie, Donatello était penché sur son microscope. Les cellules infectées de l'araignée mutante réagissaient à son essai de rétro-mutagène : il joua avec la molette de mise au point pour les observer. Son composé était entré en contact avec les cellules sans exploser, ce qui était un bon début...mais il les détruisit sans distinction entre le mutagène et les gènes infectés. Donnie recula et enleva la lamelle en soupirant. Il tenait une piste, mais ce n'était pas encore ça...
Une alarme s'alluma soudain sur ses écrans. Surpris, il tourna sur son siège et roula jusqu'à eux, remettant ses lunettes sur son nez. L'une des caméras filmait des gens en train de courir dans une rue proche de l'avenue du Parc. Il plissa les yeux, guettant le responsable...puis décolla de son siège à la seconde où il apparut à l'écran.
L'instant suivant, il enfonçait le bouton d'urgence pour réveiller le repaire.
- Que se passe-t-il, Donnie ? » Demanda Léo en surgissant de sa chambre.
- Dogpound fait des dégâts à la surface. » Répondit le ninja violet.
- Dogpound ? Il pouvait pas attendre la nuit ? » Bailla Raphaël en sortant à son tour.
- Je faisais un super rêve... » Se plaignit Mikey en se frottant les yeux.
- Pas de temps à perdre, les gars. » les reprit Léo. « On doit découvrir ce qu'il trame. »
Sans plus attendre, il courut récupérer ses katanas dans le dojo ; ses frères le suivirent et ne le quittèrent plus alors qu'ils remontaient les égouts jusqu'à l'avenue du Parc.
- À gauche ! » Indiqua Donnie, qui suivait son plan virtuel de la ville. « À droite, maintenant ! »
- À gauche, à droite. » Chanta Mikey avec un grand sourire. « À gauche... »
Donnie fit abstraction de son frère pour trouver où sortir. Une plaque d'égout donnait dans une allée peu fréquentée, à un pâté de maison de l'avenue. Il transmit l'information à Léo, qui acquiesça avant de bondir vers la fameuse sortie. Quelques minutes plus tard, ils couraient sur les toits en suivant les bruits de klaxon.
- Qu'est-ce qu'il fabrique à sortir en plein jour ? » S'agaça Raph à côté de Donnie.
- Peut-être qu'il avait envie de sortir prendre l'air, au soleil et à l'air pur... » Rêvassa Mikey en regardant les panaches de fumée qui s'échappaient des usines périphériques.
- On le saura bientôt. » Répondit Léo devant eux. « Avenue du Parc droit devant ! »
Il bondit sur le toit d'en face et alla se percher sur le bord, vite rejoint par les trois autres. Donnie avait déjà activé ses capteurs pour évaluer la situation.
C'était la panique, en contrebas. Des voitures avaient été renversées des deux côtés de la route et les gens se réfugiaient dans les magasins en hurlant ; Dogpound avait défoncé l'entrée d'un petit local de sport. Donatello mit ses lunettes thermiques et zooma vers l'intérieur du bâtiment.
- On attend quoi, au juste ? » Grogna Raphaël. « Il est en train de tout déglinguer ! »
- Il y a trop de gens, on risque d'être vus. » Expliqua Léo, tendu. « Ça donne quoi, Donnie ? »
- Là tout de suite ? Dogpound s'énerve bêtement tout seul. » Expliqua l'intéressé en balayant les bâtiments du regard. « Je crois qu'il cherche quelque chose mais...Léo, il y a des blessés ! » S'interrompit-il en relevant soudain ses lunettes.
VOUS LISEZ
Quai n°77 Bis [TMNT fiction]
FanficVous avez déjà été ami avec un fantôme? C'est le cas de Léa, qui peint en cachette dans la station Lexington, sur le quai n°77 bis. Du haut de ses 14 ans, rêveuse et naïve, elle aime le dessin, la musique, et surtout, elle aime sa famille... Intrigu...