51. Nouvelle mission

24 2 2
                                    

La porte de la résidence émit une petite sonnerie lorsque Léa la poussa pour entrer, sa valise sur le dos. Les locaux de la ligue ressemblaient à n'importe quel bâtiment résidentiel de Manhattan ;brun, propre, avec des escaliers métalliques contre la façade. Serrant ses bretelles pour se donner du courage, Lili s'avança vers l'accueil et se hissa sur la pointe des pieds. Le guichet était haut.

- Bonjour ? » Demanda-t-elle.

Seul un grincement de chaise à roulette lui répondit ; bientôt, une femme d'une cinquantaine d'année pencha ses lunettes à cordon vers l'adolescente.

- Nom, prénom, numéro d'appartement. »

- Parks, Léa, 37. » Énuméra Lili avec un grand sourire.

Elle attendit que la femme sorte de derrière le guichet puis, à défaut d'indications, elle la suivit jusqu'au troisième étage. L'appartement qui leur avait été attribué était au fond du couloir. La quinquagénaire le déverrouilla et poussa mollement la porte pour laisser Léa entrer.

- 50m² en duplex, meublé. » Annonça-t-elle laconiquement. « Une pièce de vie, deux chambres et une salle de bain. Tout confort. »

- C'est génial ! » Dit Lili avec un sourire forcé. « Merci beaucoup. »

- Si vous avez un problème, adressez-vous à l'accueil. C'est ouvert jusqu'à 17h30. »

L'adolescente récupéra les clés que la femme lui tendait puis garda son sourire le temps qu'elle retourne dans le couloir, mal à l'aise. Tout était gris et terne dans ce nouvel endroit.

Tâchant de ne pas y penser, elle se hâta de poser sa valise puis regarda l'heure sur son téléphone : 17h29. Elle comprenait mieux l'aigreur de la concierge. Vite, elle posa l'appareil sur la table et sortit le code : elle l'avait déjà déchiffré dans le bus. Il ne lui fallut pas plus de cinq minutes pour faire son sac et filer dans l'escalier de secours.

Dix minutes plus tard, elle longeait les quais du métro New-yorkais, capuche sur la tête et main libre dans la poche. Si tout se passait comme prévu, Casey et April devraient être au repère avec Mikey et maître Splinter. Elle espérait seulement que cela suffirait à remplir leur mission.
Une fois arrivée, elle courut dans les tunnels pour arriver plus vite en voyant l'heure tourner.

- Mikey, maître! » Appela-t-elle en toquant contre la dalle, une fois arrivée.

Elle jeta un coup d'œil à la caméra qui bougea légèrement, au-dessus de sa tête. Normalement, c'était Donnie qui les contrôlait depuis le garage : cela voulait peut-être dire qu'April était aux commandes.
La dalle se déplaça soudain sur la frimousse de Michelangelo.

- Salut toi! » Lança-t-il avant de se pousser pour la laisse rentrer.

- Coucou Mikey. » Répondit Léa avec un vrai sourire. « Casey et April sont là? »

- Ouais, je ne sais pas ce qu'ils font mais ça fait une heure qu'ils sont enfermés dans le garage. » S'étonna le petit mutant.

Il se tourna vers ledit garage et Lili pencha la tête sans comprendre plus que lui. En tout cas, elle avait vu juste : April s'occupait des caméras de surveillance. Elle regarda autour d'elle et constata que Splinter était hors de vue.

- Où est ton père? » Demanda-t-elle à son ami.

- Il médite. Et Raph fait la sieste. » Expliqua rapidement Mikey. « Alors, qu'est-ce qui était si urgent pour que tu doive venir ce soir? À part le fait que je te manquais trop, bien sûr. »

- Mon père a un plan pour libérer Léo et Donatello! » Lança Lili avant de trotter vers la porte du garage. « Viens vite, on doit en parler aux autres! »

Quai n°77 Bis [TMNT fiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant