NDA: Avis aux entomophobes et aux arachnophobes: ce chapitre peut heurter votre sensibilité. Je tiens à rappeler que la lecture des chapitres Bis est facultative.
Bonne lecture tout de même!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantôme en question était planqué derrière Raphaël, pas du tout rassuré. Ça faisait deux nuits que les ninjas patrouillaient dans la Mott Haven pour voir le nombre de mutants qu'il y avait, et pour le moment, ils n'étaient pas tombé que sur des anges. Mikey avait encore mal au bras depuis la dernière escarmouche.
- Et s'il y avait des écureuils géants? » Demanda-t-il alors qu'ils entraient dans les égouts du Bronx. « Qui mangent les petites tortues trop curieuses!? »
- La ferme, Mikey. » Répondirent en cœur ses frères.
Le petit ninja se recroquevilla en suivant de près ses aînés, marchant à petits pas pour ne pas faire de bruit. Les égouts ne sentaient vraiment pas bon, par ici: à côté de ça, les leurs étaient parfumés au jasmin...
- On va se séparer. » Décida Léo alors qu'ils arrivaient à un carrefour. « Donnie, avec moi. Raph, avec Mikey. »
- Pourquoi c'est moi qui me tape Mikey? » Râla le ninja rouge.« Je peux pas aller avec Donnie, pour une fois? »
- Hé... » Se plaignit le petit frère.
- Non, on est plus efficace comme ça. Et puis je n'ai pas envie de devoir le récupérer dans le caniveau. »
- Héééé... »
- Alors Donnie le prend! » Insista Raph en croisant les bras.« Moi ça fait déjà deux fois. »
- Hors de question! »
- Vous savez quoi!? » Les interrompit Michelangelo en s'interposant entre eux. « J'ai l'impression que personne ne veut faire équipe avec moi. Très bien: je ferai chemin seul. »
Sur ce, il se dirigea d'un pas décidé vers un des tronçons avant de s'arrêter, indécis.
- Heu...c'est par où? »
Léo sourit quand Raph roula des yeux et partit tout droit avec Donnie, lui souhaitant bonne chance alors qu'il le plantait là avec le petit ninja. Raphaël serra les poings: et voilà, Léo avait encore eut le dernier mot.
Mikey, lui, oublia aussitôt qu'il était vexé pour sauter vers le ninja rouge.
- Alors, c'est par où qu'on va!? »
- La ferme... »
*
- Et par là? »
- Non. »
- Alors par là? »
- Non! »
Raph se retourna en serrant les dents, menaçant Mikey de lui faire manger le sol s'il continuait à le harceler de questions. Ça faisait une demi-heure qu'ils arpentaient les égouts, et pour le moment, ils n'avaient pas croisés grand monde. Le grand mutant commençait à se dire qu'ils feraient mieux de rentrer lorsqu'un grattement lui parvint depuis une embouchure, un peu plus loin. Il s'arrêta en plissant les yeux alors que Mikey lui rentrait dedans.
- Préviens! » Se plaignit le petit ninja avant d'ouvrir de grands yeux. « Ouah...t'as vu tous les yeux, là-bas? »
Raph ne répondit pas, les poings serrés et le regard fixé sur le trou. Oui, il les avait vu. Huit yeux les fixaient depuis l'embouchure alors que de nouveaux grattements se faisaient entendre. Mikey se blottit contre son frère.
VOUS LISEZ
Quai n°77 Bis [TMNT fiction]
FanfictionVous avez déjà été ami avec un fantôme? C'est le cas de Léa, qui peint en cachette dans la station Lexington, sur le quai n°77 bis. Du haut de ses 14 ans, rêveuse et naïve, elle aime le dessin, la musique, et surtout, elle aime sa famille... Intrigu...