Elle était adossée au mur, les bras croisés et le regard incisif. Lui regardait passionnément tout ce qui n'était pas elle, les mains dans les poches et la tête rentrée dans les épaules.
Le silence prenait tellement de place entre eux que la seule horloge de l'appartement cru bon de le combler à coup de tic-tac incessants.- Je t'avais dit de les suivre discrètement, Casey ! » S'énerva soudain April en se décollant du mur.
Comme si elle avait réenclenché un mécanisme, l'intéressé releva aussitôt la tête et soutint son regard en contractant discrètement ses mains dans ses poches. Il n'aimait pas affronter les foudres de sa dulcinée.
- Je sais, mais la gamine a filé, je ne savais pas quoi faire d'autre que de lui courir après ! » Se justifia-t-il.
- Ah ça, pour courir après les filles... »
- Très drôle. » Grommela le jeune homme.
- Je ne trouve pas ça drôle ! » Répliqua la rouquine en se dirigeant vers son bureau pour donner une tape à la photo de Léa. « On ne saura pas ce qu'ils cherchaient dans le lycée, et on avait besoin de le savoir...c'était peut-être même la clé de l'énigme! »
- Au moins maintenant je sais qu'elle court vite. » Marmonna Casey plus pour lui-même que pour son amie.
April ne répondit pas ; elle grogna puis griffonna sur un bout de papier des notes qu'elle seule pouvait lire. L'imperméable qu'elle avait utilisé pour espionner le collège de la deuxième cible enveloppait toujours sa fine silhouette et ses tempes portaient encore la marque de ses lunettes de soleil. Casey, lui, regarda la boue qui avait accrochée ses vêtements quand il avait suivit Marc Parks dans les égouts.
- Et les deux autres ? Tu en as appris plus sur eux ? » Hésita-t-il en frottant une tache sur son sweet. « Sur Sam...uel ? »
- C'est un collégien tout ce qu'il y a de plus banal. » Lâcha April laconiquement. « Il faudrait qu'on fasse des recherches sur Sophia Hudlay, sa tante. Quant à Théodore, cet enfant me laisse perplexe. Il est d'une vivacité d'esprit redoutable. Je ne serai pas étonné qu'il soit un mutant, comme tu l'as supposé.»
- Tu lui a parlé ? »
- Je me suis infiltrée dans son école en suivant les parents, au moment de la sortie des écoliers. Il discutait avec les adultes. »
Casey ouvrit la bouche pour répliquer mais une petite mélodie trouva bon de le couper dans son élan.
C'était le portable d'April, posé à plat sur le bureau, qui affichait le contact de Léo. Elle leva le nez de ses notes avec surprise.- Oui ? » Demanda-t-elle sitôt le portable décroché.
- Salut April, je crois qu'on a un problème.》 Déclara la voix de Léonardo. 《Tu peux venir au repère ?》
La jeune femme fronça les sourcils en même temps que Casey.
- Entendu. Qu'est-ce qu'il se passe ? »
- C'est Mikey. Je t'expliquerai quand tu seras là. »
Elle hocha la tête puis raccrocha, soucieuse. Au vu du regard qu'elle échangea avec Casey, lui aussi savait que ça n'annonçait rien de bon...
○ Quelques instants auparavant ○
Planté devant la télévision, Michelangelo regardait mollement une série animée lorsque l'image changea d'elle-même.
VOUS LISEZ
Quai n°77 Bis [TMNT fiction]
FanfictionVous avez déjà été ami avec un fantôme? C'est le cas de Léa, qui peint en cachette dans la station Lexington, sur le quai n°77 bis. Du haut de ses 14 ans, rêveuse et naïve, elle aime le dessin, la musique, et surtout, elle aime sa famille... Intrigu...