15. Sous couvert de menace

35 6 2
                                    

Un peu au radar après sa courte nuit, Léa essayait d'écouter ce que racontait sa professeure d'anglais. Mme. Jackson était en pleine forme, aujourd'hui: en deux heures, elle leur avait donné deux questions de commentaires et la correction. Lili recopiait mollement ce qu'elle écrivait, l'esprit ailleurs.

Elle avait allumé son portable avant de partir en cours, histoire de voir si le message de son fantôme était finalement la réponse à sa question. Au lieu de ça, il avait semblé vexé qu'elle ne le contacte que pour comprendre ce qui lui arrivait.

Pour une fois, Léa pensa aux motivations de cette personne. Il avait répondu à tous ses messages sur le mur de la station, et lui avait même donné son numéro...il l'avait même prévenu qu'elle ne devait pas y retourner seule.
Cet après-midi, elle s'excuserait d'avoir été injuste avec lui.

Son attention fut soudain détournée par une ombre qui passa devant la fenêtre. Curieuse, l'adolescente pencha la tête pour voir ce que c'était.

- Léa!》L'appela alors Mme. Jackson en frappant dans ses mains.《Je ne te trouve pas très attentive. Concentre-toi, s'il te plaît.》

L'adolescente obtempéra en se replongeant dans son commentaire de texte, un oeil sur les bâtiments d'en face. Elle sentait que quelqu'un surveillait l'établissement; cela lui donna des frissons dans le dos.


Les poings serrés autour de ses Seï, Raphaël attendait le signal pour se jeter sur son adversaire.

À côté de lui, Léo gardait le regard fixé sur Donnie, qui le scrutait en retour comme s'il calculait déjà toutes les potentielles attaques que tenterait le ninja bleu.

Et Mikey? C'était lui, le fameux adversaire de Raph. Le ninja rouge avait hâte de lui faire manger le sol: il avait gribouillé sur sa BD préférée alors qu'il avait le dos tourné, la veille. Il ne perdait rien pour attendre.

- Adjimé!" Ordonna soudain Splinter en faisant claquer sa queue sur le sol.

Aussitôt, Raph hurla en fonçant sur son petit frère, qui se baissa au dernier moment pour le laisser se ramasser allègrement contre le mur d'en face. Raph encaissa le choc en sentant sa colère monter d'un cran. Faisant volte-face alors que Donnie et Léo échangeaient des coups à tour de rôle, il s'élança de nouveau pour attaquer Michelangelo. Ses Seï effleurèrent sa carapace, mais il ne parvint pas à le faire basculer par-dessus la sienne: il dû se réceptionner en roulant au sol. S'attendant à rencontrer l'air narquois du ninja orange, il eut un temps de stupéfaction en voyant qu'il avait plutôtl'air...de n'en n'avoir rien à faire.

Raph se jeta de nouveau sur lui en changeant de tactique. Balançant son arme vers la figure de Mikey, il lui chopa la jambe et tira pour le faire tomber sur le dos. Victorieux, il le fit basculer pour appuyer sur sa tête en ricanant.

- Qui c'est le plus fort?》 Demanda-t-il avec un sourire carnassier.

- C'est toi...》 Marmonna Mikey.

Quoi, il ne se débattait pas en criant sa gloire et sa supériorité? Un peu plus loin, Léo envoyait voler contre le mur le Bô de Donnie, tandis que leur senseï criait "Yasmé". Raph donna une dernière baffe à son frère avant d'aller s'asseoir sur le bord du tapis, un petit rictus satisfait sur la figure.

- Vous êtes plus forts, plus rapides.》 Déclara Splinter en faisant des allers-retours devant eux. 《Mais trop confiants. Léonardo, Raphaël, vous n'utilisez que les faiblesses de vos frères, au lieu de vous concentrer sur les vôtres. Donatello, tu sais à l'avance ce que vont tenter tes frères, mais tu ne pourras pas compter sur ton esprit logique pour vaincre d'autres adversaires, plus forts, moins prévisibles. Quant à toi, Michelangelo, tu es trop distrait.

Quai n°77 Bis [TMNT fiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant