Marc se jeta sur le côté quand quatre ninjas fondirent sur lui : attrapant prestement son Colt 1911, il visa leurs jambes et en mit trois hors d'état de nuire. Le quatrième tenta de le blesser au visage ; le policier esquiva ric-rac et l'assomma d'un Mawachi bien placé.
Derrière lui, les tortues géantes poussaient des cris de guerre en combattant les Foots. Quatre tortues géantes!! Une, ça ne suffisait pas! Il avait fallu qu'il y en ait quatre!!
Furieux, Marc usa des arts martiaux et de ses armes tout en les gardant à l'œil. Si jamais il parvenait à sortir de là, il faudrait qu'il mette ces mutants hors d'état de nuire...
- Attention!》Hurla l'un d'eux en se tournant vers l'agent secret.
Sans prévenir, il lança son Bô juste au-dessus de sa tête : un râle retentit juste après, signe qu'il avait atteint un Foot qui tentait de prendre le brigadier par surprise. Ce dernier eut un temps de stupéfaction avant de parer une attaque sur son flanc.
Est-ce que cette créature venait de lui sauver la vie..?
*
Sur les quais d'en face, le chien mutant prenait la garde des prisonniers. Toujours gêné par sa conjonctivite, il se frotta l'œil gauche avant d'entendre une plainte déchirante depuis les cellules.
Il envoya deux Foots dans le couloir, alarmé : Théo pleurait contre ses barreaux pendant que Sam tournait en rond dans sa cellule, l'air affolé.
- Léa est pas bien!》 Gémit le plus petit. 《S'il vous plaît, aidez-nous!》
Un peu hésitant, les soldats s'exécutèrent lorsque la voix de l'adolescente s'éleva de nouveau, transperçant les murs avec violence. Ils prirent peur : si l'un des prisonniers mourrait, Schredder les tuerait pour leur incompétence.
Vite, ils se précipitèrent vers la cellule et y entrèrent pour se pencher sur la jeune fille, qui se tordait par terre.L'un des ninjas tendit le bras vers elle, regarda son collègue d'un air interrogateur...puis fut brutalement attiré au sol avant de se manger le poing de Léa en pleine face.
L'autre Foot, alarmé, allait pour l'aider, lorsqu'un projectile le frappa violemment à l'arrière de la tête, l'envoyant dans le coltar à son tour. Pas un cri, pas un son : c'était une évasion propre et nette.
Théo fit joyeusement tournoyer son lance-pierre improvisé, ravi, depuis le bord de la cellule. Son aînée lui rendit en levant le pouce silencieusement : le chewing-gum et les bretelles collées entre elles faisaient une arme redoutable dans les mains du petit garçon.
Les muscles endoloris, Léa se releva et arracha les clés aux soldats pour sortir avec l'enfant, sur le qui-vive. Son ventre commençait à lui faire mal. Ce n'est vraiment pas le moment, Dame Nature...gémit intérieurement l'adolescente.
Elle tituba en enfermant les deux Foots dans la cellule puis se dépêcha de libérer Sam, qui lui fit un grand sourire.
- Tu es pleine de surprise.》Remarqua-t-il, admiratif.
Elle répondit par un clin d'œil avant de filer vers la porte, laissant Théo et la femme inconsciente en arrière. Ils devaient déblayer le passage jusqu'à la sortie, et pour ça, ils n'avaient qu'un yoyo et un lance-pierre improvisé. De plus, ils étaient trois face à une armée de ninjas surentraînés qui ne les laisseraient certainement pas s'enfuir aussi facilement...
Ce n'était pas grave, ils y arriveraient. Toujours voir le verre à moitié plein.
- Tu sais danser?》Demanda soudain Léa, une fois plantée devant la porte du couloir.
VOUS LISEZ
Quai n°77 Bis [TMNT fiction]
FanficVous avez déjà été ami avec un fantôme? C'est le cas de Léa, qui peint en cachette dans la station Lexington, sur le quai n°77 bis. Du haut de ses 14 ans, rêveuse et naïve, elle aime le dessin, la musique, et surtout, elle aime sa famille... Intrigu...