14. La réponse

44 6 2
                                    

Léa avait longtemps hésité.

Après avoir entré le numéro dans ses contacts, elle l'avait nommé "MiKeY(fantôme du métro?)", puis avait réfléchit. Est-ce que c'était bien lui? La logique voudrait que oui, puisqu'elle lui avait demandé de la retrouver et qu'il avait répondu en donnant un numéro de téléphone.

Dans le doute, elle envoya une sorte de code, elle aussi, mais beaucoup plus simple que le sien:

":)"

Ça aurait le mérite d'être efficace.

Mikey regardait mollement les héros de l'espace depuis son pneu, au-dessus de l'eau. Ça faisait au moins trois jours qu'il avait donné son numéro à l'artiste, mais toujours pas de réponse. Ok, il avait fait exprès de mélanger les chiffres et les lettres pour embrouiller les Foots si jamais ils tombaient dessus, mais quand même, le petit mutant l'avait cru plus futée que ça.

Puis son portable vibra.

D'abord étonné, Mikey le décrocha de la ceinture et le mit sous sonnez pour voir de quoi il s'agissait.

"Inconnu

:)

23h34"

Aaaah, yes!

Tout content, le ninja répondit par un "Enfin :D!" avant de ranger prestement son téléphone: Donatello sortait du laboratoire.

- Rien de neuf?Demanda Léo depuis le canapé. « Pas de nouveaux mutants? De planque top-secrète près du stade de foot ?»

-Non...c'est comme si les gilets-noirs faisaient notre travail à notre place...》

- C'est cool, comme ça on n'arien à faire!Déclara Mikey joyeusement.

Donnie lui répondit par un regard qui lui fit vite ravaler son sourire satisfait.

-Ils vaudraient mieux pour eux que les Foots ne décident pas d'attaquer franchement.Répondit simplement le scientifique. Ils ne sont pas formés à combattre des ninjas.

Mikey haussa les épaules. Si les gilets-noirs se mêlaient des affaires de Schredder, c'était leur problème.
Il s'étira, ramolli par le dessin animé, puis sauta sur la terre ferme: pour une fois, il irait bien dans le dojo pour se réveiller un peu. C'était quand même ennuyeux, de ne pas taper du Foot ou du Kraang.

Depuis leur sortie dans les égouts de la Mott Haven, ils n'avaient pas vu d'autres mutants: par contre, l'endroit grouillait de gilets-noirs, donc ils ne pouvaient plus s'y rendre sans risquer d'être capturés eux-mêmes.

Mais bon, ça lui passait au-dessus de la tête.

- Léo, on va s'entraîner, dis?Demanda le petit ninja en se jetant soudain sur le dos du leader.

- Aoutch, pas maintenant, Mikey!Geignit-il à cause de sa blessure au dos. Fais attention!

- Oups, pardon.S'excusa le fautif, un peu déçu. Bon bah, j'y vais tout seul...》

Quai n°77 Bis [TMNT fiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant