À propos de dire à ses proches qu'on les aimait, il y en avait un qui courait après sa belle depuis plus d'une demi-heure.
- Allez, réponds...》 Grinça le jeune homme en scrutant son téléphone avec colère, comme si c'était de sa faute si sa chère et tendre ne répondait pas.
Il remballa l'objet dans son veston bleu marine et enfourcha son vélo pour filer dans les rues de Manhattan, déterminé à retrouver son amie. Cela faisait très peu de temps qu'il arborait les couleurs de la police, mais depuis qu'il était admis dans son école, il quittait rarement son uniforme. Malgré l'interdiction de le porter hors du travail...
C'est donc avec les initiales de la police cousues en gros sur sa veste que le garçon traversa à fond le boulevard Lexington, à contre-sens et, de préférence, en plein milieu de la route.
Heureusement, il y avait très peu de gens de sortie, ce soir-là. L'attentat qui avait eu lieu quelques heures plus tôt avait suffit à calfeutrer les New-Yorkais chez eux. Lui trouvait ça ridicule. New-York était tous les jours en proie à des attaques, c'est juste qu'elles n'étaient pas toujours visibles aux yeux de tous...
Arrivant enfin devant un immeuble assez chic, l'apprenti policier laissa son vélo contre le mur et, au lieu d'entrer à l'intérieur, grimpa directement l'escalier de secours jusqu'à la bonne fenêtre. La baie vitrée, en fait: derrière, une silhouette faisait des allers et venues frénétiquement. Elle était là.
- Eh!》 Chuchota le garçon en toquant à la vitre. 《Eh, rouquine! Ouvre!》
La silhouette tourna la tête vers lui; il se détendit. Visiblement, elle n'avait rien de grave.
- Casey...》 Murmura April en ouvrant la fenêtre en grand, l'air fatigué. 《Je t'ai déjà dit d'emprunter les escaliers comme tout le monde...》
- C'est ce que j'ai fait.》 Rétorqua-t-il avec un rictus, basculant par-dessus le rebord pour entrer dans l'appartement. 《J'avais pas le temps de rentrer dans ton immeuble et de me taper la discute avec ta voisine du dessous...Eh, comment ça va?》
April, qui refermait la fenêtre après s'être assurée que personne ne les avait vu, haussa les épaules d'un air las.
- Bien. Mais Léo va mal.》 Dit-elle en se tournant vers Casey. 《Si je n'avais pas été enfermée dans cette stupide salle de classe...!》
- Et moi cloîtré à la caserne à faire le ménage au lieu de m'entraîner...》 Conclut l'apprenti policier en hochant la tête. 《Ouais, on n'a pas assuré sur ce coup-là.》
VOUS LISEZ
Quai n°77 Bis [TMNT fiction]
FanfictionVous avez déjà été ami avec un fantôme? C'est le cas de Léa, qui peint en cachette dans la station Lexington, sur le quai n°77 bis. Du haut de ses 14 ans, rêveuse et naïve, elle aime le dessin, la musique, et surtout, elle aime sa famille... Intrigu...